Jon Jones est un combattant clivant, notamment à cause de son attitude hors de la cage. Mais la dernière polémique qui l’entoure n’est pas de son ressort. Il a reçu une nouvelle récompense lors d’une grande cérémonie, et les fans ne comprennent pas vraiment pourquoi…
Jon Jones et les polémiques, c’est une grande histoire ! Depuis son arrivée au sommet à l’âge de 23 ans, l’Américain a collectionné les casseroles plus ou moins embarrassantes, ce qui ne semble pas forcément gêner ses nombreux fans. Addiction à la cocaïne, alcoolisme, violences conjugales… Les accusations sont graves et nombreuses, et pourtant, il est toujours vu comme une immense légende à l’UFC.
Et puis parfois, il est incriminé pour des faits qui ne sont pas forcément de son ressort. Par exemple, lors de la dernière édition des ESPY Awards, la grande cérémonie du sport organisée par ESPN, le champion poids lourds a obtenu une récompense qui divise dans le petit microcosme MMA. Il a ajouté une ligne à son palmarès contre l’avis de nombreux observateurs.
Jon Jones combattant de l’année !
JON JONES ADDS ANOTHER AWARD TO HIS RESUME 🏆
— ESPN MMA (@espnmma) July 9, 2023
He wins the 2023 ESPY Award for Fighter of the Year 👏 pic.twitter.com/csK8Y8QhSr
Jon Jones ajoute un titre à son palmarès 🏆 Il remporte le titre de combattant de l’année aux ESPY Awards 👏
Jon Jones n’a combattu qu’une fois en 2023, pendant seulement 2 minutes face à un Ciryl Gane trop peu à l’aise au sol, et pourtant ça a été suffisant pour décrocher le titre de combattant de l’année selon ESPN ! Une décision qui ne passe pas forcément auprès des amoureux du MMA, puisqu’il y avait visiblement des champions bien plus méritants.
Jones is a 🐐 but he fought for 30 seconds in the last 3+ years. I’m shocked Volk didn’t take this.
— Zach Boyce (@zachxboyce) July 9, 2023
Jones est un GOAT, mais il s’est battu pour 30 secondes sur les 3 dernières années. Je suis choqué qu’Alex Volkanovski ne remporte pas ce titre.
Love Bones but this is a clown show!
— ian (@ParioPraxis) July 9, 2023
J’aime Jon Bones Jones, mais c’est cirque !
Jon Jones a été élu combattant de l’année lors des ESPY’s, ce que les fans ne comprennent pas vraiment. Il n’a pas été aussi actif que d’autres grands noms, mais il bénéficie sans doute de son statut de légende !