À peine arrivé aux US, Victor Wembanyama doit déjà faire avec la polémique suite à l’affaire Britney Spears. C’en est arrivé à un point ou le prodige tricolore se retrouve harcelé par la fanbase tricolore, y compris en public… Une situation navrante qui a provoqué de nombreuses réactions tranchées sur les réseaux sociaux.
On pensait qu’on ne parlerait que de basket-ball concernant Victor Wembanyama, d’autant plus que le pivot est connu pour être assez irréprochable loin des parquets du haut de ses 19 ans. Mais alors qu’il effectue tout juste ses premiers pas en Summer League, le first pick de la draft 2023 se retrouve déjà au coeur d’une polémique assez lunaire impliquant Britney Spears. Depuis, c’est la pagaille autour du Français.
Si elle exige des excuses publiques de la part du joueur, la chanteuse a cependant vu sa version des faits être remise en doute à cause d’un détail assez gênant. Insuffisant cependant pour faire changer d’avis les « Britney stans », fans hardcore de la star et qui n’hésitent pas à s’ne prendre directement au joueur. Alors que ce dernier arrivait à la rencontre face aux Blazers, ils ont d’ailleurs remis ça :
Britney Spears fans are harassing and forcing Victor Wembanyama to apologize for something he did not do. #JusticeForWemby pic.twitter.com/LvgTnNgNSn
— NBACentel (@TheNBACentel) July 9, 2023
Les fans abasourdis devant la polémique Wemby/Britney Spears
De telles images sont assez ahurissantes quant on connaît le bonhomme, lui qui ne veut se concentrer que sur ses débuts aux États-Unis où il est attendu de pied ferme. Pour le coup, les fans NBA n’ont pas hésité à lui venir en aide, rappelant que le V n’est coupable d’aucun geste aggravant dans cette affaire. Les commentaires sur les réseaux sociaux le montrent bien, ils ne comprennent pas cet acharnement.
i see why Jokic doesn’t waste anytime leaving the country whenever his season is over 😭 https://t.co/s6AMryCAm4
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) July 9, 2023
Pas étonnant que Jokic ne perd pas de temps à quitter le pays dès que sa saison est terminée 😭
San Antonio go be an anti Britney Spears city soon lmao
— pris (@channel_pris) July 10, 2023
San Antonio va rapidement devenir une ville anti-Britney Spears
À défaut d’être laissé tranquille par les adorateurs de Britney Spears, Victor Wembanyama peut au moins compter sur le soutien des supporters NBA qui ne valident pas ce harcèlement. On espère pour le jeune Français qu’il pourra passer des temps plus tranquilles une fois que la saison sera lancée…