Auteur d’un gros second match avec les Spurs, Victor Wembanyama a rappelé gentiment pourquoi il est le premier choix de la draft 2023. Mais les internautes aiment comparer, surtout avec Brandon Miller et Scoot Henderson. Alors qui séduit le plus ? Une nette tendance se dégage.
La Summer League a commencé depuis une bonne semaine déjà, l’occasion de voir de nombreux jeunes joueurs en action. On pense aux 3 meilleurs choix de la dernière draft, bien que Scoot Henderson est actuellement gêné par une blessure à l’épaule. Victor Wembanyama a séduit de son côté, pendant que Brandon Miller inquiète. Entre maladresse et de très nombreuses fautes, le choix des Hornets fait débat.
Wembanyama adulé par les fans
Est-ce que Michael Jordan, qui a pris la décision de sa draft pour rappel, s’est trompé ? Ça ne serait pas la première fois, mais il est trop tôt pour condamner Miller. Une chose est certaine en revanche, les internautes apprécient bien plus le niveau proposé par ses rivaux. On a pu le constater lors du fameux jeu « Start, Bench, Cut » sur Twitter.
Start, bench, cut. pic.twitter.com/667yusqdun
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 10, 2023
Sauf qu’avec un Miller décevant et un Henderson blessé, Wembanyama est largement plébiscité par les supporters. Il faut croire que les prestations du Français ont aussi convaincu du monde.
It’s in order
— xvPlega 21-22 NBA CHAMPS (@xvPlega) July 10, 2023
C’est déjà dans l’ordre
It’s in order already, but everyone is way too harsh on Miller
— ksp (@artsksp) July 10, 2023
C’est dans l’ordre mais tout le monde est bien trop dur avec Miller
Saw Victor Wembanyama tap the ball to himself mid air and dunk in the same jumping motion
— MunkFruit (@MunkFruitNBA) July 10, 2023
J’ai vu Wembanyama se remettre la balle à lui-même en plein air et dunker sur le même mouvement de saut.
Victor Wembanyama ressort large vainqueur, même s’il faut avouer que ce n’est pas une surprise après ces matchs de Summer League. Peut-il confirmer sur la durée ? C’est tout ce qu’on espère avec le Français, mais attention à ne pas enterrer Scoot Henderson et Brandon Miller.