À fond dans cette Summer League désormais, Victor Wembanyama a séduit du monde avec son match ce dimanche soir. Le Français est soulagé, notamment parce que le plus dur est passé après toute cette agitation. Ça se comprend, surtout pour un jeune de 19 ans pour rappel.
Maladroit lors de son premier match avec les Spurs, Victor Wembanyama a rectifié le tir ce dimanche soir, avec une prestation démentielle pour cette nouvelle sortie. Une belle performance pour le numéro 1 de la dernière draft, et qui fait plaisir aux supporters. Il faut dire que depuis peu, Wemby peut enfin se concentrer entièrement sur le basket et rien d’autre.
L’énorme soulagement de Wembanyama
Entre la draft, les médias et les nombreuses obligations depuis des semaines, Victor est un homme relativement courtisé en dehors des parquets. Peut-être trop d’ailleurs. Jamais facile de gérer tout ça pour un jeune de 19 ans, surtout avec la pression mise par les fans et certains journalistes. En conférence de presse, Wemby reconnaît que tout ça ne va pas lui manquer.
“In the past month, I think basketball wasn't even 50% of my schedule. I can't stand it. I know it's a special moment in my life, but I'm glad it's over. I just wanna hoop.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 10, 2023
Victor Wembanyama on the media tour and being able to focus on basketball now.
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/E782jt5TFp
« Ce dernier mois, je pense que le basketball ne représentait même pas 50% de mon temps. Ce n’est pas pour moi. Je sais que c’est un moment spécial dans ma vie, mais je suis content que ça soit terminé. Je veux simplement jouer au basket. »
Terminer premier de la draft était un beau moment pour Wembanyama, mais les nombreuses obligations qui vont avec sont un problème. Victor n’a pas pu se concentrer sur le basket avant la Summer League, ce qui explique en partie son premier match mitigé.
Est-ce que cela peut forcer la NBA à revoir son calendrier ? Peut-être. Laissons maintenant au joueur le temps de se reposer, d’autant qu’il ne devrait pas rejouer en Summer League. L’orage est passé pour Wemby.
The fact it’s mandatory for players to do media sucks. https://t.co/prvMv0RbWP
— 🇵🇭🐜™ (@ItsAnthonyDuhh) July 10, 2023
Ça craint que les joueurs soient obligés de passer par les médias
Victor Wembanyama n’a clairement pas eu la préparation optimale pour la Summer League. Voilà pourquoi il est difficile de s’inquiéter pour si peu, d’autant que le Français a rectifié tout dès sa seconde sortie. Avec le basket en priorité, Victor semble promis au succès.