Sous les yeux du monde entier, Victor Wembanyama a joué ses premières minutes avec le maillot des Spurs. Ces matchs de Summer League ont été l’occasion pour les Américains de le voir de plus près, et certains s’inquiètent déjà de son physique et de sa durabilité au plus haut niveau…
Victor Wembanayama a enfin enfilé le maillot de San Antonio. Dans le cadre de la Summer League de Las Vegas, il a raté sa première apparition avant de réaliser un énorme carton dans la deuxième. Alors qu’il ne jouera pas la Coupe du Monde avec les Bleus, cette ligue d’été est donc l’occasion pour lui de se montrer auprès des observateurs américains avant le début de la saison prochaine.
Forcément, le voir sortir ce genre de performance a donné encore plus envie aux fans de découvrir jusqu’où il pourra aller lors de la saison régulière. Pour autant, quelques inquiétudes peuvent encore subsister dans la tête de certains concernant le prodige français. Lors de son deuxième match, une vidéo de lui est sortie et plusieurs internautes ont montré de grosses réserves sur son physique…
Les fans inquiets à propos du corps de Wemby !
This is the kind of play that freaks me out about Wembanyama. He’s going to be setting hundreds of ball screens this year, and he’s got to keep his feet under his knees better 😳 pic.twitter.com/AipnXHveBo
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) July 9, 2023
C’est le genre d’action qui me terrifie à propos de Wembanyama. Il va poser des centaines d’écrans cette année, il doit mieux aligner ses pieds sous ses genoux. 😳
La saison prochaine, Wemby sera le poseur d’écran n°1 chez les Spurs. Alors forcément, s’il n’améliore pas sa technique et laisse ses genoux prendre des angles aussi terrifiants, il risque de sérieusement se blesser. Beaucoup se demandent comment il va réussir à continuer ainsi sans subir de gros pépins. Pour eux, les genoux du Français sont en grand danger :
I didn’t know knees bend that way…
— Raptors Truth (@RaptorsSlander) July 10, 2023
Je ne savais pas que les genoux pouvaient se plier ainsi…
That’s INCREDIBLY scary
— Boss Geller (@BernieL54) July 9, 2023
C’est incroyablement flippant
Si la grosse performance de Victor Wembanyama a su hyper les fans, quelques inquiétudes restent encore à régler. Selon certains, les genoux du Français vont subir trop de chocs et les blessures pourraient alors s’avérer bien trop fréquentes…