Depuis quelques mois, Anthony Davis semble perdre peu à peu en crédibilité du côté des Lakers. A cause de blessures récurrentes et d’une grosse irrégularité, le pivot est moins en vogue à Los Angeles. Récemment, une update sur son dossier est sortie et en dit long…
Après une nouvelle saison en demi-teinte, Anthony Davis n’est plus vraiment adulé chez les Lakers. S’il a réalisé quelques coups d’éclat lors des derniers playoffs, The Unibrow est encore trop sujet aux blessures, et cette fragilité physique peut avoir tendance à agacer. Récemment, on apprenait d’ailleurs que LeBron James lui-même s’était montré plutôt frustré de son coéquipier, et que les relations entre eux s’étaient distendues.
Le sweep subi face à Denver, au cours duquel AD s’est littéralement fait bouger par Nikola Jokic, a probablement mis la puce à l’oreille à bon nombre de gens du côté de Los Angeles. S’il n’y a pas encore de rumeurs concernant un potentiel trade à venir, sa situation contractuelle pourrait bien être le sujet de plusieurs conversations prochainement…
Le contrat d’AD sérieusement discuté à LA !
Aujourd’hui, il reste deux ans de contrat à Anthony Davis. En 2024-2025, il disposera d’ailleurs d’une player option à hauteur de 43 millions de dollars. Pour autant, la question était dernièrement de savoir si les Lakers allaient lui offrir une prolongation de contrat cet été ou non. Un exécutif de la conférence Ouest a récemment parlé à Heavy Sports, et confie que la franchise est encore en pleine hésitation :
Les Lakers sont arrivés à l’été avec Anthony Davis en second plan. Ils aimeraient le garder mais pour l’instant, ils mettent la prolongation en second plan. Ils n’ont pas vraiment besoin de le faire tout de suite. Je dirais qu’ils sont réticents et, à ce stade, on peut clairement le comprendre. Ils veulent déterminer si Davis peut rester en bonne santé. Ils veulent confirmer plein de choses pour le moment.
Les dirigeants veulent voir si le groupe peut rester comme il l’était lors de la saison dernière, mais aussi ce que LeBron fera par la suite. Le meilleur plan d’action serait de se mettre d’accord avec AD pour qu’il touche un salaire moins élevé que le maximum auquel il sera éligible.
Forcément, quand on se plonge dans les possibilités qu’aura AD, on comprend pourquoi les Lakers voudront négocier avec lui.
Le pivot est en effet éligible à une extension sur trois ans à environ 170 millions de dollars. Compte tenu du peu de garanties qu’il offre jusqu’à présent, la réticence du front office est on ne peut plus légitime. L’avenir de l’ancien des Pelicans est donc de plus en plus incertain avec les Pourpres et Ors, et tout le monde gagnerait à ce qu’il réalise un exercice 2023-2024 plein, et ce sans aucun problème physique…
S’il est un joueur aux qualités indéniables, Anthony Davis demeure toutefois trop souvent à l’infirmerie. Si cela continue à jouer des tours aux Lakers sur le plan sportif, ils pourraient alors être tentés par un trade pour récupérer une autre superstar…