NBA – Chris Paul sur le banc ? Sa réponse virale : « Avec Steve Kerr, on a… »

La star NBA Chris Paul, ici sous les couleurs des Golden State Warriors
KNBR (DR)

Alors que Chris Paul est récemment arrivé aux Warriors, beaucoup se demandent comment il sera utilisé la saison prochaine. La question de le mettre sur le banc a été évoquée plus d’une fois, et il a tenu a y répondre. Le meneur livre une incroyable sortie…

Publicité

Depuis que Chris Paul a posé ses valises à Golden State, beaucoup de spéculations circulent autour d’un potentiel statut de sixième homme. A vrai dire, plusieurs observateurs sont un peu dubitatifs concernant l’association entre l’équipe et le Point God. Un des potentiels problèmes évoqués est la petite taille du cinq de départ s’il venait à être titulaire aux côtés de Stephen Curry.

En plus de ces interrogations, beaucoup s’inquiétaient quant à la bonne ambiance du vestiaire. Après les sorties de Draymond Green dans lesquelles il avouait ne pas aimer son nouveau partenaire, les stars du groupe ont tout de même fini par lui souhaiter la bienvenue. Si le climat devrait être apaisé, on se demande toutefois toujours comment Steve Kerr arrangera ses schémas tactiques pour accueillir cette nouvelle star…

Publicité

Chris Paul réagit à son potentiel statut de remplaçant

Pour l’instant, difficile d’imaginer comment l’entraîneur de Golden State gérera son effectif d’un point de vue des stratégies en match. Evidemment, le matériel est qualitatif et il a même été question de mettre sa recrue sur le banc, en guise de leader de la second unit. Une décision qui serait unique tant il a été habitué à démarrer les matchs. S’il n’avait pas encore réagi à cette possibilité, c’est désormais chose faite :



Publicité

Je ne sais pas comment la situation sera, il faudra que nous discutions au moment venu. Les discussions que nous devrons avoir arriveront probablement lors du camp d’entrainement. Avec Steve Kerr nous avons déjà parlé, mais il n’allait pas venir et me dire « Salut Chris, tu démarres ou commences sur le banc ? ».

Si on lit entre les lignes de cette sortie, on peut imaginer que CP3 se voit mal démarrer sur le banc l’année prochaine.

Toutefois, les choses devront être mises au clair assez rapidement si les Warriors veulent pouvoir travailler sainement. Evidemment, on se doute que Steve Kerr demandera l’avis aux leaders du groupe et que le Chef Curry, Klay ou Draymond auront leur mot à dire. Quoi qu’il en soit, on espère que l’ancien d’Oklahoma City et des Clippers ne vivra pas mal sa situation en cas de non-titularisation…

Publicité

Alors que les interrogations subsistent concernant l’organisation tactique des Warriors la saison prochaine, Chris Paul a tenu à apporter un premier élément de réponse. Le meneur considère que des discussions vont devoir avoir lieu. On a en tout cas hâte de voir Golden State jouer…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus