La saison dernière, Ben Simmons a déçu les fans à cause d’un niveau de jeu assez faible et une fragilité physique récurrente. Si beaucoup d’espoirs régnaient pour l’exercice prochain, une nouvelle information le concernant fait criser les supporters… Décidément, ça ne s’arrange pas pour le Boomer.
Comme à son habitude, Ben Simmons avait suscité beaucoup de hype lorsqu’il était arrivé à Brooklyn. Venu en provenance de Philadelphie après une saison entière sans jouer, l’Australien était très attendu par les fans et nombreux étaient ceux à espérer revoir le joueur qui avait ébloui les Sixers. En 42 matchs, il n’a finalement pas du tout répondu aux attentes puisqu’il n’a inscrit que 7 petits points de moyenne.
Au delà de son faible apport sur le plan offensif, c’est surtout sa condition physique qui a posé problème. En ratant quasiment la moitié de la saison, il n’a pas vraiment rassuré quant à sa capacité à redevenir le joueur qu’il était. En mars dernier, il était même condamné à ne plus rejouer à cause de ses soucis fréquents au dos. Si on le pensait désormais apte, une nouvelle update le concernant est venue refroidir les fans…
Ben Simmons toujours en galère, les fans désabusés !
Ben Simmons is still not cleared for 5v5
— NBACentral (@TheNBACentral) July 10, 2023
(h/t @SBondyNYDN ) pic.twitter.com/vjYx6zhmb6
Ben Simmons n’est toujours pas prêt pour jouer en 5 contre 5.
Récemment, il s’était permis de troller tout le monde en postant des photos incroyables de lui sur les réseaux. Si c’était sous couvert de l’humour, on pouvait toutefois espérer que cela présageait d’un retour assez proche. Il n’en est finalement rien et on peut même se permettre de douter vis-à-vis de sa présence au début de la saison prochaine. Forcément, les fans sont désemparés face à la situation :
China don’t even want him, release him from the nba
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 10, 2023
Même la Chine ne veut pas de lui, virez-le de la NBA.
We might never see him play again
— Beyond The Data (@BeyondTheData) July 10, 2023
On ne le reverra peut-être plus jamais rejouer.
Comme depuis plusieurs années maintenant, le cas Ben Simmons inquiète les fans. Joueur au potentiel indéniable, l’Australien voit rarement son corps le laisser tranquille. Sa situation à Brooklyn peine à progresser et un retour en octobre prochain n’est pas vraiment certain… surtout aux Nets qui aimeraient s’en débarrasser.