Victor Wembanyama est le centre de l’attention à Las Vegas, où les fans, les autres joueurs et les légendes de la ligue veulent assister à ses débuts. Il a eu d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer Carmelo Anthony, qui lui a donné deux gros conseils pour réussir !
Cette saison plus que jamais, Las Vegas est « the place to be » en NBA. Si les superstars de la ligue ont pour habitude de faire le déplacement pour la Summer League et encourager leurs futurs jeunes coéquipiers, le phénomène semble amplifié par la présence de Victor Wembanyama. En effet, tout le monde veut voir les premiers pas du prodige sur les parquets américains.
L’expérience est plutôt mitigée pour le moment, puisque son premier match a été fortement critiqué par les internautes. Il a été très bon défensivement mais maladroit de l’autre côté du terrain, ce qui n’a pas plu à certains. Heureusement, il a mis tout le monde d’accord ce dimanche avec une seconde sortie digne de la hype. Il n’est sans doute pas à 100% après une longue saison en France, ce qui est encore plus satisfaisant.
La rencontre entre Victor Wembanyama et Carmelo Anthony
Preuve de l’attente qui l’entoure, l’ancien des Metropolitans a déjà eu la chance de rencontrer plusieurs grandes légendes, dont Kareem Abdul-Jabbar, qui pourrait être un mentor d’exception pour lui. Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi pu faire la rencontre de Carmelo Anthony, qui avait visiblement deux conseils à lui prodiguer dans les couloirs de la salle de Las Vegas :
Carmelo Anthony to Victor Wembanyama:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 9, 2023
“Just hoop and enjoy Vegas.”
pic.twitter.com/Ouha4lmTA9
Joue simplement au basket et profite de Las Vegas
Pour Carmelo Anthony la recette du succès est simple, surtout en cette période de Summer League : Victor Wembanyama doit faire abstraction des polémiques et se concentrer sur le terrain, tout en profitant de la vie à Las Vegas. La première partie a été intégrée, pas la seconde, puisque Wemby a pris une énorme décision après son énorme carton… D’ailleurs, les fans sont heureux qu’ils ne suivent pas les conseils de Melo :
Listen to Melo and you’re gonna end up ringless like him, he could’ve went to Miami with Bron and Wade but instead wanted a pay day with the Knicks, real hoopers like Bron, Wade & Bosh took a paycut cuz legacy matters more
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 9, 2023
S’il écoute les conseils de Melo il va finir sans bague, comme lui. Il aurait pu aller à Miami avec LeBron et Wade, mais il a préféré prendre un chèque avec les Knicks. Les vrais prennent moins d’argent puisque le palmarès importe plus.
Carmelo Anthony n’est pas forcément le meilleur modèle pour un jeune joueur, mais Victor Wembanyama va sans doute écouter ses conseils. S’il veut devenir une légende, il va effectivement devoir prioriser le terrain et laisser parler les autres.