Il ne fait plus aucun doute que les Lakers vont recruter dans les prochains jours/semaines. La franchise a pour ambition de renforcer le secteur intérieur derrière Anthony Davis, mais le front office sonde encore le marché. 2 joueurs sont les favoris pour débarquer dans la Cité des Anges.
Malgré un recrutement déjà prononcé depuis le début de la free agency, les Lakers n’ont pas terminé leurs emplettes sur le marché à l’heure actuelle. Il reste techniquement deux places dans le roster, mais le front office souhaite recruter un seul joueur. Le but est simple : conserver une certaine flexibilité plus tard dans la saison, notamment pour signer un agent libre au mois de février prochain.
Via ce choix, on comprend également qu’Anthony Davis devrait rester au poste 4. Pas question pour lui de redevenir pivot, du moins pas à plein temps. Sachez qu’il n’est pas impossible non plus que Darvin Ham lui demande quelques efforts, par exemple quand les playoffs commenceront. Pour s’améliorer, les Pourpre et Or ont donc ciblé un nouveau pivot.
La cible idéale trouvée pour les Lakers ?
Le nom de Christian Wood n’a pas tardé à surgir, puisque l’ancien membre des Mavs est encore sur le marché malgré ses 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier. Mais selon Jovan Buha, il n’est pas le seul pour signer chez les Angelinos, puisqu’un ancien des Hornets pourrait se relancer dans la Cité des Anges à partir d’octobre.
The Lakers are “actively” seeking another center to shore up their frontcourt.
— Jovan Buha (@jovanbuha) July 10, 2023
Centers Christian Wood and Bismack Biyombo are in consideration for LA’s 14th roster spot, sources told @TheAthleticNBA.
On the center search, LeBron and AD’s health and more: https://t.co/p5QPeZCyAU
Les Lakers recherchent « activement » un autre pivot pour blinder le frontcourt. Les pivots Christian Wood et Bismack Biyombo sont en considération pour la 14ème place.
Aux Suns l’an dernier, Biyombo était à 4.3 points et rebonds de moyenne, pour 14 minutes par match. Des stats en nette baisse si l’on compare à Wood. Autant dire que de leur côté, les supporters n’ont pas mis longtemps pour faire leur choix.
Christian Wood is the obvious choice
— Sean Tonoian (@SeanTonoian1) July 10, 2023
Christian Wood est le choix évident
2 noms en course pour les Lakers, mais une seule place à prendre. Christian Wood est favori, mais il pourrait préférer une solution plus avantageuse d’un point de vue financier. Les recherches continuent pour le moment à Los Angeles.