Après une jolie carrière à la télévision, Alessandra Sublet a choisi de donner un virage détonnant à sa vie il y a quelques mois en se lançant dans le one-woman-show. La première de son spectacle, intitulé « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès », s’est déroulée tout récemment à Avignon. Et la Lyonnaise y évoque notamment sa vie sentimentale en des termes plutôt crus !
De « L’amour est dans le pré » à « Incroyable talent » en passant par « C A Vous » et « Mask Singer », Alessandra Sublet a rythmé un paquet d’émissions durant sa longue carrière télévisuelle. Mais alors qu’elle se trouve à un croisement personnel et professionnel de sa vie, l’animatrice a décidé de se lancer dans le projet le plus ambitieux de sa vie : monter sur scène, en solo.
Le 7 juillet dernier, c’est donc non sans un certain trac qu’elle a livré sa première au Théâtre du Chêne Noir, dans le cadre du Festival Off d’Avignon. Elle y a abordé de nombreux sujets, dont celui de sa vie intime pas forcément évidente. Mariée entre 2012 et 2018, Alessandra Sublet n’a pas réussi à retrouver un amour durable depuis, malgré quelques aventures ici et là.
Alessandra Sublet cash sur la complexité de la sexualité à son âge
Cette situation difficile, elle l’a traduite en mots sans détour durant son spectacle. Et voici ses conclusions claires et précises, rapportées par le journal Le Parisien, présent sur place :
(Chercher l’amour à 46 ans, c’est compliqué). Parce que les vieux préfèrent baiser les jeunes, et les jeunes veulent bien te baiser mais pas sur le long terme, alors que toi, t’aimerais te poser un peu.
Une manière à elle d’indiquer que les hommes célibataires de son âge sont davantage intéressées par les trentenaires, tandis que les trentenaires hommes ne se projettent quant à eux pas réellement au long terme avec une femme approchant de la cinquantaine. Tout le problème pour l’ex-animatrice, qui n’a malheureusement pas encore trouvé la réponse à ce puzzle.
Au-delà de ce sujet évidemment important, c’est surtout la satisfaction et le sentiment du devoir accompli qui ont habité Alessandra Sublet à l’issue de cette première représentation. Le texte qu’elle a posté sur Instagram ne trompe pas :
Alessandra Sublet a lancé sa « deuxième vie » avec ce premier spectacle à Avignon, et il ne reste qu’à lui souhaiter tout le bonheur du monde dans son nouveau projet professionnel. Cela vaut également pour sa vie personnelle, pour celle qui se pose beaucoup de questions au regard de son âge et de son célibat.