Tandis qu’il s’apprête à lancer son « Cupidon Tour » entre novembre 2023 et mars 2024, Slimane se retrouve au coeur d’une polémique bien malgré lui. Et lassé par certaines des attaques qu’il a reçues, l’artiste a décidé de répondre sans détour. De quoi, il l’espère, clore cet épisode une bonne fois pour toutes.
Après « les années Covid » qui ont constitué un énorme succès pour Vitaa et lui, Slimane a repris le fil de sa très belle carrière solo. Dès l’automne, il parcourra certaines des plus belles salles de France dans le cadre de son « Cupidon Tour ». Mais alors que l’échéance approche à grands pas, l’artiste a dû gérer une salle affaire à laquelle il ne pouvait malheureusement pas grand chose.
Vendredi dernier, l’interprète de « J’en suis là » devait en effet se produire à Calais dans le cadre d’un concert organisé par « Radio Contact ». Seulement voilà : les conditions météorologiques l’ont empêché de faire le trajet reliant Lyon au Nord de la France, et il l’avait indiqué, bien embêté, via ses réseaux sociaux :
Je suis désolé, je suis coincé à Lyon. Je ne vais pas pouvoir être au concert de Calais (…) On a tout essayé, mes équipes, la radio, tout le monde, tout était fait pour que je puisse être là à l’heure, mais je ne serai pas à l’heure. Même en faisant au mieux du mieux, j’arriverai une heure après la fin du concert. Je m’excuse du fond du coeur auprès de la radio, auprès surtout du public, pardon, j’ai pas d’autres mots. On y a cru mais on n’y arrive pas. J’espère vous revoir très vite.
Accusé par un fan, Slimane se défend cash
S’il a tout fait pour expliquer les choses au mieux, et s’il s’est évidemment excusé de ce contretemps, Slimane n’a pas réussi à calmer les ardeurs de certains fans. L’un d’eux a d’ailleurs attaqué l’artiste sans détour avec un message accusateur, sous-entendant que le chanteur ne respecterait pas la population locale :
SLIMANE pas de parole, les gens de CALAIS sont pas assez bien pour toi… Très déçu.
Voilà la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le chanteur de 33 ans, qui n’a que peu goûté à cette remontrance. Il a ainsi affiché ce message, en y joignant quelques mots clairs et nets :
L’être humain dans toute sa splendeur !
Hélas je n’ai pas encore le pouvoir de gérer les orages et de voler, ça fait 7 ans que je viens dans le nord et que j’y viens avec grand plaisir. J’avais un concert juste avant je n’ai pas pu décoller à l’heure, c’est regrettable mais pas de ma faute.
Être critiqué lorsqu’il a tort, pourquoi pas, mais être accusé alors qu’il a fait le maximum et ne pouvait en rien faire mieux, c’est non pour Slimane. L’artiste a ainsi tapé du poing sur la table face aux critiques, tout en rappelant qu’il aurait évidemment préféré performer s’il l’avait pu. Espérons que tout cela ne soit que partie remise, et que le chanteur puisse de nouveau venir régaler le Nord sans trop attendre !