NBA – Wembanyama lourdement défendu après son match : « Il est cuit, il faut… »

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Maladroit contre les Hornets pour sa première, Victor Wembanyama a pourtant fourni une prestation encourageante pour la suite. Il ne faut pas non plus oublier que le Français possède un calendrier chargé, comme certains internautes ont tenu à le rappeler.

Publicité

On ne sait pas encore si Victor Wembanyama rejouera dans cette Summer League, mais c’est tout à fait possible après un premier match mitigé. Une maladresse évidente pour le Français, mais une solidité défensive (5 contres) déjà présente. Les fans ont été conquis, même si Victor va devoir progresser sur un domaine en particulier : sa condition physique. Dans le cas contraire, il sera difficile pour lui de tenir la cadence.

Calendrier surchargé pour Wembanyama ?

Certains supporters ont cependant tenu à le défendre une nouvelle fois sur Twitter. En effet, Wemby possède un calendrier très chargé depuis quelques semaines. Entre sa fin de saison avec les Mets en finale, son départ pour la draft et de nombreux voyages à travers les USA, on ne peut pas dire que l’intéressé a eu le temps de s’ennuyer.

Publicité



« Victor Wembanyama vient tout juste de jouer une saison entière avec les Mets 92. Il les a emmenés en finales. Il a ensuite pris un jet pour Brooklyn où il a dû se préparer pour la draft. Ensuite pour San Antonio pour rencontrer et découvrir la ville. Le gars est cuit, il faut lui donner le temps de s’acclimater. »

Une sortie qui peut se défendre pour Victor, qui a clairement besoin de souffler. Bonne nouvelle, il devrait pouvoir prendre des vacances à la fin de cette Summer League.

Publicité

Il est clair que le Français en aura besoin, même si les entraînements seront nombreux avant ses débuts en NBA. Comme on le disait, il devra faire des efforts pour améliorer sa condition physique, d’autant que le rythme sera encore plus dur à l’avenir.

On ne peut pas non plus oublier toute l’histoire avec Britney !

Publicité

Victor Wembanyama ne chôme pas depuis plusieurs semaines, au point que son calendrier commence peut-être à poser problème pour attaquer l’été. Nul doute que le Français pourra souffler d’ici quelques jours, histoire d’être prêt pour la NBA.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus