NBA – Une incroyable embrouille chez les Celtics révélée : « Espèce de… »

La légende NBA des Boston Celtics, Paul Pierce, a récemment dévoilé son surprenant Top 5 all-time
NBC Sports Boston (DR)

En 2008, les Celtics gagnaient un énorme titre de champion grâce à un effectif pléthorique. Mais au-delà de sa qualité, le groupe était également constitué de joueurs au tempérament de feu. Parmi eux, on pouvait évidemment compter Paul Pierce. Une de ses énormes embrouilles a été racontée par Kevin Garnett…

Publicité

Lors de la saison 2007-2008, les Celtics disposaient d’un effectif tout bonnement incroyable. Dans le vestiaire, on pouvait ainsi retrouver un énorme Big Three composé de Ray Allen, Paul Pierce et Kevin Garnett. Ce trio pourrait même être élargi si on veut y inclure Rajon Rondo ou encore Kendrick Perkins. Cependant, les rôles étaient bien définis parmi ces talents et une hiérarchie claire se dégageait.

À cette époque, le leader de l’équipe était clairement The Truth. Garnett et Allen restaient deux énormes options, mais semblaient un cran en dessous de l’ailier, du moins aux yeux des fans. Il faut dire qu’il a été drafté par les C’s en 1998, ce qui lui accordait forcément une reconnaissance particulière. Perk, lui, était encore jeune et se construisait au poste de pivot d’une équipe qui dominait la ligue…

Publicité

L’énorme dispute entre Celtics révélée

Dans ce vestiaire le talent ne manquait pas, mais le caractère non plus. S’il était moins expérimenté que les autres, Kendrick Perkins n’avait pour autant pas sa langue dans sa poche et n’hésitait pas à exprimer son mécontentement. Dans un épisode du podcast KG Certified, Kevin Garnett a révélé les dessous d’une incroyable embrouille entre le pivot et Paul Pierce. Les deux hommes se sont hurlés dessus :



Vous savez comment était Perkins, il essayait d’être un bon gars. Il disait : « Les mecs ! Continuons de faire tourner la balle ! » et Paul Pierce ne faisait pas tourner la balle. Alors il s’est mis à lui dire : « Ok, Paul. Tu vas continuer à tirer dès que t’as la balle ? Tu ne me vois pas ouvert ? » Pour tous ceux qui ne connaissent pas Paul Pierce, quand il se touche le menton, c’est que quelque chose se prépare.

Publicité

Dans ce genre de moment, il faut foutre le camp de là. C’est votre avertissement. Vous avez probablement cinq secondes pour vous en aller. Il est allé vers Perk et a dit : « Espèce d’enfoiré, je vais shooter cette m*rde à chaque fois, occupe-toi simplement de prendre le rebond ». Alors Perk est revenu vers moi et a dit : « D’accord Paul, c’est comme ça qu’on se parle maintenant. J’ai compris. Cool ».

Bien heureusement pour eux, cette querelle n’a pas empêché les Celtics d’aller chercher le titre. Elle est cependant révélatrice des relations moyennent que peuvent entretenir certaines grandes équipes. On se doute donc que les deux hommes gardent de bons souvenirs ensemble, malgré les désaccords qu’ils ont pu avoir…

Publicité

Si l’équipe des Celtics de 2008 était remplie de champions, elle ne manquait pas de forts tempéraments non plus ! Paul Pierce était en tête de liste parmi les têtes brûlées et s’est donc souvent pris le choux avec Kendrick Perkins. L’anecdote de Kevin Garnett en est d’ailleurs la preuve formelle…

Boston Celtics Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus