Avec une place vacante dans le roster, les Lakers ont prévu de recruter encore un nom avant le début de la prochaine saison. On sait déjà qu’il s’agira d’un intérieur, mais Rob Pelinka continue de sonder le marché. De son côté, un journaliste est persuadé d’avoir la perle rare.
Très actifs depuis le début de la free agency, les Lakers réfléchissent aujourd’hui à leur dernier recrutement. Il y a encore deux places de libre dans leur roster, mais le front office ne veut recruter qu’un seul nom afin de conserver un peu de flexibilité dans le futur. Ce n’est pas confirmé à 100% pour le moment, mais on sait déjà que Rob Pelinka a prévu de prendre un autre intérieur.
La recrue idéale pour les Lakers trouvée ?
En effet, Anthony Davis devrait jouer la majorité du temps au poste 4, ce qui veut dire que le roster devra être solide au poste 5. Jaxson Hayes a été recruté, mais disons que c’est insuffisant pour la suite. Bol Bol devrait signer chez les Suns selon Shams Charania, ce qui laisse un nom à suivre selon le journaliste Sam Quinn. Et il est presque étonnant qu’il soit encore disponible.
If they want to do this, they should be putting on a full-court press for Christian Wood right now. You can’t compromise the spacing by starting Hayes and AD. The other big has to be able to shoot. https://t.co/AyKZZLgTi8
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) July 8, 2023
Sam Quinn : « S’ils veulent faire ça, ils doivent absolument tout faire pour recruter Christian Wood maintenant. Tu ne peux pas compromettre ton spacing en faisant débuter Hayes et AD. L’autre intérieur doit être capable de shooter. »
Wood sait le faire, lui qui était à environ 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier chez les Mavericks. Un pivot capable de faire des stats, et toujours disponible sur le marché. Son attitude et sa défense expliquent en partie ce choix étonnant.
La bonne nouvelle, et vu la pauvreté du marché après plus d’une semaine, c’est que Wood peut signer pour le minimum vétéran aux Lakers. Une saison où il aura probablement envie de miser sur lui afin d’obtenir un gros contrat à l’été 2024. Sur le papier, cette association semble donc être une véritable aubaine.
Wood would be a huge get. Takes this off-season from a B+ to an A
— Ronnie Charrier (he/him) (@ronniecharrier) July 8, 2023
Wood serait une grosse addition. De quoi faire passer la note de cette offseason de B+ à un A
Christian Wood est peut-être la meilleure option pour les Lakers sur le marché, mais est-il intéressé ? Peut-être que le pivot veut quelques millions en plus, ce qui veut dire qu’une venue à Los Angeles serait impossible. On en saura plus très rapidement vu l’intérêt pour le joueur.