On ne pourra jamais le confirmer à 100%, mais il est fort probable que Jordan Poole a quitté les Warriors à cause de sa relation avec Draymond Green. Du moins en partie. Les deux sont en froid aujourd’hui, comme la réponse de Poole le laisse penser. Vivement les retrouvailles sur un parquet…
Aujourd’hui membre des Wizards, Jordan Poole va tenter de relancer sa carrière dans la Capitale, dans un effectif relativement jeune. Une belle occasion pour l’arrière, qui aura un rôle majeur dans le succès de cette équipe, ce qu’il ne pouvait pas avoir aux Warriors. On peut d’ailleurs affirmer qu’il s’agit de l’une des raisons derrière son départ. Mais ce n’est pas forcément la seule.
En coulisses, quelques insiders commencent à expliquer que Poole n’avait pas la meilleure relation au monde avec les cadres. On pense à Steph Curry et Klay Thompson, sans même évoquer Draymond Green. Leur entente était pourtant glaciale après l’agression de l’intérieur en début de saison, lui qui n’a jamais été sanctionné pour ça. Depuis ? Son départ était presque acquis.
La réponse cryptique de Poole au sujet de Green
Pour Poole, il s’agit désormais de saisir cette nouvelle opportunité chez les Wizards. Il sera dans un cadre idéal pour briller, loin d’un certain Draymond. Mais comme vous l’imaginez, JP n’a pas tardé à être interrogé sur son entente avec son ancien coéquipier. Il a dû employer sa meilleure esquive pour éviter de faire polémique, mais on a compris que c’était tendu.
Jordan Poole asked about the impact of the Draymond Green incident on the end of his time with the Warriors: “We’re in Washington now. Playing with Kuz. Great duo.” pic.twitter.com/HT9DAK7kjb
— Anthony Slater (@anthonyVslater) July 8, 2023
Jordan Poole a été questionné sur l’impact de l’incident avec Draymond Green sur sa fin avec les Warriors : « Nous sommes à Washington aujourd’hui. Je joue avec Kuz. Un bon duo. »
Peut-être que Poole ne veut plus parler de ce qui est arrivé avec Green, mais on comprend bien que l’entente entre les deux hommes était assez horrible. Si bien que les Warriors ont décidé d’échanger l’arrière pour éviter de nouveaux conflits dans le vestiaire. On est quand même curieux de voir les retrouvailles l’an prochain sur un parquet.
Ce n’était pas glorieux entre Jordan Poole et Draymond Green, comme cette réponse tend à le confirmer. L’ancien joueur des Warriors préfère éviter le sujet, sans doute pour ne pas déclencher une nouvelle polémique. Et c’est bien mieux ainsi.