Plutôt convaincant pour ses débuts avec les Spurs, Victor Wembanyama incarne définitivement le futur de son équipe. Comptez donc sur Gregg Popovich pour l’aider un maximum, la preuve avec sa récente décision dans le Texas. Un choix fort pour le coach.
Maladroit en attaque mais déjà très séduisant en défense avec 5 contres, Victor Wembanyama a réussi une première intéressante avec les Spurs. Ce n’était pas parfait, certes, mais rappelons que le Français enchaîne les déplacements depuis plusieurs semaines. Un peu de repos et de calme aideront sans doute l’intéressé à se préparer au mieux pour ses débuts en NBA.
Grosse annonce chez les Spurs
Pour ça, on peut aussi compter sur Gregg Popovich. Le coach va pouvoir l’aider au quotidien, et sachez qu’il n’a pas l’intention de quitter le navire sous peu. Comme un symbole après la première de Victor, les Spurs ont annoncé la prolongation de contrat de l’entraîneur pour… 5 nouvelles années. Il fait d’ailleurs mieux que Monty Williams et son deal record avec les Pistons.
Spurs coach Gregg Popovich’s new five-year deal is worth more than $80 million, sources tell ESPN. His deal resets the coaching market after Monty Williams’ recent six-year, $78.5 million deal with Detroit.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 8, 2023
Le nouveau deal de 5 ans pour Gregg Popovich aux Spurs vaut plus que 80 millions, des sources ont indiqué à ESPN. Son deal réinitialise le marché après le contrat de Monty Williams de 6 ans, 78.5 millions avec Detroit.
Le contrat de Williams à Detroit était dingue, mais celui de Popovich l’est encore plus. Pas immérité pour le coach, qui sera donc dans les parages pour une longue période. Difficile de faire une meilleure nouvelle pour un Wembanyama.
Néanmoins, et comme l’explique le Woj, le rôle de Popovich pourrait changer à l’avenir :
Popovich is President of Basketball Operations and head coach, so it’s possible his new deal allows him to earn out the contract even if he doesn’t coach the full five years of the deal. https://t.co/B5ox56DfO6
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 8, 2023
Popovich est Président des Opérations Basket et coach, donc il est possible de conserver ce contrat même s’il n’est pas coach pendant les 5 années complètes de ce deal.
5 nouvelles saisons en tant que coach ? C’est l’idée pour le moment concernant Gregg Popovich, même si un changement dans quelques saisons est possible. On espère que la présence de Victor Wembanyama l’encouragera à continuer pendant longtemps.