Avec de nombreux mouvements dans cette free agency, on ne peut pas dire que les Lakers ont été discrets. Parmi les recrues, un joueur se démarque peut-être des autres en la personne de Gabe Vincent. Rob Pelinka le voulait absolument selon les récents échos.
La free agency n’est pas terminée pour les Lakers, mais on peut dire que la franchise a fait le plus dur. Les membres les plus importants ont été prolongés, tandis que Gabe Vincent ou encore Taurean Prince ont décidé de renforcer cet effectif à la rentrée. C’est du bon boulot de la part du front office, même s’il faudra confirmer tout ça sur le parquet.
Il peut évidemment y avoir des problèmes durant la saison. On pense par exemple à D’Angelo Russell, qui devra prouver qu’il est capable d’assumer le rôle de titulaire. Il a déçu l’an dernier, notamment dans la série contre les Nuggets, mais ses 18 millions annuels lui permettront peut-être de se relancer. Dans le cas contraire, Gabe Vincent pourrait en profiter.
Bataille en vue chez les Lakers ?
Séduisant au Heat, Vincent a obtenu 33 millions sur 3 ans en arrivant chez les Angelinos. La franchise était donc à faire un effort financier pour le recruter, puisque Pelinka est un fan de ses performances. Si bien que Gabe pourrait être titulaire s’il réalise un bon camp d’entraînement. Selon Mark Medina, l’ancien membre de Miami était en tout cas clairement convoité.
A person familiar with Vincent’s thinking said he found both Pelinka and Ham “very genuine” and “made him feel wanted.”
— Washed LakersvsHaters 🅿️ (@notlakersgm) July 9, 2023
H/T @MarkG_Medina pic.twitter.com/2tVQnnoBKR
Une personne proche de Vincent a expliqué qu’il a découvert que Pelinka et Ham étaient « très honnêtes » et lui ont fait comprendre « qu’il était désiré ».
Il faut dire qu’en cas de mauvaises performances pour DLo, les Angelinos aimeraient beaucoup avoir un joueur capable de prendre le relais. Vincent a montré de belles choses pour le Heat au cours des dernières années. Sera-t-il capable de briller dans la Cité des Anges ? C’est une interrogation légitime, mais Pelinka et Ham ne sont pas inquiets sur le sujet.
Les Lakers voulaient Gabe Vincent, ce qui explique pourquoi ce guard a été signé assez rapidement lors de cette free agency. Les fans sont enthousiastes le concernant, même s’il va devoir prouver que ses prestations au Heat n’étaient pas un accident.