NBA – La grosse révélation des Lakers sur LeBron : « Il est en train de… »

LeBron James au All-Star Game 2023
NBA (DR)

Arrivés jusqu’en finales de conférence l’an dernier, les Lakers espèrent bien aller jusqu’au bout en 2023-24 et offrir son cinquième titre à LeBron James. Comme l’a dévoilé le GM Rob Pelinka il y a peu, le King ne chôme d’ailleurs pas du tout sur cet été et on peut s’attendre à de nouvelles dingueries.

Publicité

Un peu par miracle et aussi grâce au trade de Russell Westbrook à la deadline, les Lakers sont parvenus à se remettre en selle au point de réaliser un surprenant parcours de playoffs. Il aura fallu les Nuggets futurs champions pour les stopper et forcément, ce constat plaît aux dirigeants californiens. L’objectif pour la campagne à venir est donc évident : arracher leur couronne à Nikola Jokic et consorts.

Afin d’y parvenir, les Pourpres et Ors ont en tout cas été très actifs sur le marché des agents libres avec de nombreuses signatures très intéressantes. En plus des nouveaux arrivants, D’Angelo Russell et Austin Reaves ont été conservés à bas prix, une belle opération financière. Bien évidemment, tout cela a été observé de près par LeBron James, lui qui va sur ses 39 ans et qui souhaite s’enfiler une 5e bague de champion au doigt.

Publicité

LeBron travaille d’arrache-pied en coulisses pour 2023-24

Malgré les pépins physiques qui s’enchaînent depuis des mois, l’ailier a encore été très fort en 2022-23 et à l’aube de sa 21e saison en NBA, tout le monde s’accorde pour dire qu’il devrait récidiver à l’automne prochain. Comme l’a récemment expliqué le GM Rob Pelinka, le Chosen One fait d’ailleurs tout pour l’exercice à venir soit parfait. Dans la discrétion la plus totale, le quadruple MVP cravache donc tel un forcené :



Publicité

Nous laisserons toujours LeBron parler pour lui-même, mais nous étions tous excités de voir son post Instagram l’autre jour où il donnait de l’amour à ses nouveaux coéquipiers, et le grand leader qu’il est en train de faire le travail en coulisses pour préparer les choses pour la saison.

Étant connu pour sa discipline de fer en matière de préparation, on imagine que LBJ va imposer le même rythme à ses coéquipiers quelque temps avant le début de la saison, histoire de mettre la machine en marche. 

Pour le coup, les enjeux seront d’ailleurs multiples pour Los Angeles. D’une part, il va falloir créer une nouvelle cohésion d’équipe en raison des nombreuses signatures, sans quoi la franchise ne pourra pas jouer le titre. Ensuite, la santé du King mais aussi d’Anthony Davis sera surveillée de près, en espérant que The Bron puisse enfin tenir une année Entière sur ses deux jambes. Ce serait alors parfait pour Bron, qui pourrait déléguer un peu plus alors qu’il approche de la quarantaine.

Publicité

Les fans des Lakers peuvent en être persuadés, LeBron James travaille d’arrache-pied afin d’être au top au début de la saison 2023-24. Si le corps tient et que les résultats suivent, les Pourpres et Ors seront de sérieux candidats au titre. Reste à voir comment les choses se dérouleront dans la Cité des Anges.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus