Considéré comme l’un des meilleurs pivots de l’histoire, Kareem Abdul-Jabbar suit évidemment avec intérêt les premiers pas de Victor Wembanyama aux États-Unis. Et la légende des Lakers en a notamment profité pour distiller un conseil très avisé au jeune Français, qui ferait bien de le retenir.
Quand on parle de Victor Wembanyama, on ne parle pas simplement d’un jeune joueur prometteur comme il en débarquent beaucoup à la draft. Il est ici question d’un véritable prodige au poste de pivot et qui pourrait révolutionner ce dernier dans les années à venir. Bien plus avancé sur le plan technique que les autres intérieurs de son âge, son shoot et ses skills en font un OVNI de la balle orange, tout simplement.
Dans ces conditions, il n’est donc pas surprenant que les meilleurs big men de l’histoire suivent tout particulièrement ses débuts sur le territoire américain. En attendant le voir en action en saison régulière, Kareem Abdul-Jabbar notamment est venu le voir en personne pour son premier match en Summer League. Face à une prestation assez étrange, le sextuple champion n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le V.
Pour autant, celui qui fut le meilleur scoreur de l’histoire pendant près de quatre décennies a observé des choses très prometteuses de la part du jeune Tricolore et espère le voir faire un carnage dans les années à venir. Afin que Wemby puisse mener sa carrière du mieux qu’il le peut, KAJ a notamment pointé du doigt l’aspect financier de celle-ci lors d’un entretien avec le jeune joueur avec un gros conseil pour lui :
Le gros conseil de KAJ pour Wemby question finances
Kareem gives Wembanyama some financial advice: “Be careful, save your money, and then 20 years from now you will say, “I am glad I listened to Kareem.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) July 8, 2023
Sois prudent, économise ton argent, puis dans 20 ans, tu diras : « Je suis content d’avoir écouté Kareem ».
On le sait, tout peut aller très vite en NBA. Les blessures peuvent ruiner une carrière et si les choix financiers pris au préalable n’étaient pas avisés, on peut vite se retrouver à la rue. Titulaire d’un premier contrat à hauteur de 55 million sur quatre ans, Wemby ferait donc bien de suivre les conseils de son aîné. Du côté des internautes, on est en tout cas ravis de voir les deux pivots interagir de la sorte.
I’m not sure which says more about the person Kareem taking a young French kid under his wing or wemby seeking advice from Kareem. Excited to see the fruits from this relationship.
— Tom (@tjaramil01) July 9, 2023
Je ne sais pas ce qui en dit plus sur qui, que Kareem prenne un jeune français sous son aile ou que Wemby aille demander conseil à Kareem. J’ai hâte de voir les résultats de cette relation.
Victor Wembanyama ne va pas seulement devoir gérer ses performances sportives en NBA, mais aussi son compte en banque. Le jeune Français ne doit pas se laisser gagner par la tentation et tout faire flamber dès son arrivée. À ce sujet, il peut prendre exemple sur un LeBron James qui est a bâti un empire et économisant.