À 58 ans, Julien Courbet honnête : « J’ai considérablement diminué ma consommation de…

Julien Courbet
France Télévisions (DR)

Toujours aussi proactif et en réussite aux commandes de ses émissions sur M6 et RTL, Julien Courbet est également une personnalité particulièrement présente sur les réseaux sociaux. Il y a d’ailleurs indiqué récemment qu’il avait apporté un changement majeur à sa manière de vivre, confirmant ses propres propos d’il y a quelques semaines.

Publicité

Derrière sa figure familière pour le grand public et ses nombreux projets professionnels à succès au fil des années, Julien Courbet mène de front plusieurs combats relatifs aux animaux. Parrain de l’association « Animaux sans foyer », le natif de Gironde se bat depuis de nombreuses années contre la maltraitance animale, les abandons d’animaux, ou encore les dérives de l’élevage industriel.

Julien Courbet réitère son gros changement de mode de vie

Afin de lier les actes aux paroles, l’ancien chroniqueur de « TPMP » avait récemment annoncé qu’il tentait de diminuer progressivement sa consommation de viande. Un projet qui semble suivre son cours à en croire son dernier message, en réponse à une photo choc prise dans un élevage. Son objectif : sensibiliser les Français à travers ses plus de 700.000 abonnés.

Publicité



Si l’écrasante majorité des habitants de l’Hexagone continuent de consommer de la viande (97 à 98% d’après les derniers sondages), l’animateur-producteur a en tout cas reçu un important soutien de la part de ses followers après cette sortie :

Publicité

Publicité

S’il est bien conscient qu’il aura fort à faire pour faire basculer l’opinion dans un pays historiquement attaché à la viande, Julien Courbet invite tout le monde à se rendre compte de ce qui se passe au sein des abattoirs. De quoi, peut-être, pousser certains à prendre la même décision que lui…

Pop culture

Les dernières actus