NBA – « On aurait dit que son corps… » : la grosse inquiétude sur Wembanyama révélée !

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Bien que maladroit, Victor Wembanyama a proposé un spectacle plutôt satisfaisant pour sa première avec les Spurs. Tout n’était pas parfait cependant, la faute notamment à un rythme trop élevé. Le Français le sait, puisqu’il a déjà ciblé sa priorité pour le futur.

Publicité

Très, très attendu pour sa première sur les parquets ce vendredi soir, Victor Wembanyama a offert un spectacle intéressant… bien que maladroit. Le Français s’est rassuré avec 5 contres, mais on a bien compris que l’intéressé avait du travail pour aider au maximum les Spurs. Un détail a d’ailleurs semblé évident au moment où Wemby a quitté le parquet.

Wembanyama révèle sa priorité cet été

En effet, Victor était en difficulté physiquement parlant. À force de devoir courir partout, tout le temps, l’intérieur était parfois essoufflé et marqué par les efforts. Une impression qui se confirme en conférence de presse, puisque le principal concerné a appuyé cette version. Au moins, il connaît sa priorité avant le début de sa première saison NBA.

Publicité



J’ai demandé à Victor Wembanyama sur ce qu’il souhaite travailler le plus avant ses vrais débuts en NBA cet automne – il a rapidement répondu le conditionnement, expliquant que toutes les courses sur le terrain l’ont épuisé à chaque fois qu’il était remplacé.

En sachant qu’un match NBA dure 48 minutes, et qu’il y en aura plusieurs par semaine, autant vous dire que Wemby va devoir travailler dur pour être prêt d’un point de vue physique. Il doit être capable de tenir la cadence, tout en ayant un niveau satisfaisant. Les fans, eux, sont inquiets pour l’instant.

Publicité

On aurait dit que son corps allait se briser en deux sur une simple action. Je ne sais pas à ce sujet…

Maintenant imaginez à quel point il sera fatigué contre des adultes

Publicité

Du travail pour Victor Wembanyama, encore loin d’être prêt physiquement pour la NBA. Heureusement que plusieurs mois de repos arrivent, même si le Français ne risque pas de chômer avant ses vrais débuts avec les Spurs.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus