Comme attendu, Victor Wembanyama a effectué ses débuts avec les Spurs ce vendredi soir pour le compte de la Summer League. Une première assez étrange, où le Français a fait preuve de beaucoup de maladresse. Mais on a pu avoir un aperçu de son potentiel en prime.
Devant un public au complet pour l’événement, Victor Wembanyama a effectué sa première avec les Spurs ce vendredi soir contre les Hornets de Brandon Miller. Les supporters espéraient un peu de spectacle, avec une victoire des Spurs à l’arrivée sur le score de 76-68. Wemby ? Disons qu’il a sorti du mauvais… et du bon dans cette partie.
KAI JONES POSTER ON WEMBANYAMA. 🤯🤯🤯
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 8, 2023
pic.twitter.com/TeFxTTjpnI
Première complexe pour Wembanyama !
Postérisé par Kai Jones comme on peut le voir sur la vidéo, Victor n’a pas tardé à être accueilli par les autres joueurs. Il termine avec 27 minutes de jeu, avec seulement 9 points à 2/13 au tir, dont 1/6 à trois points. Il ajoute quand même 8 rebonds, 3 passes et surtout 5 contres, preuve que son impact en défense devrait être immédiat chez les Spurs.
Victor Wembanyama blocks a 3-pointer
— Oh no he didn’t (@ohnohedidnt24) July 8, 2023
Wemby; Summer League; Spurs pic.twitter.com/5fkviS1vWe
what on earth is Victor Wembanyama. pic.twitter.com/XjCvociIVl
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) July 8, 2023
Le problème de Victor a d’ailleurs été plutôt simple à comprendre : perte de confiance avec son shoot, qui s’explique en partie par de la fatigue. L’intérieur a semblé très marqué par les efforts à chaque fois qu’il a dû quitter le parquet. Il sait au moins ce qu’il devra faire d’ici la rentrée en octobre.
Brandon Miller with the moves on Victor Wembanyama. 👀🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 8, 2023
pic.twitter.com/3jq5ZxtRXV
Première mitigée pour Victor Wembanyama. Très prometteur mais surtout maladroit, le Français sait que la route sera longue pour briller en NBA à l’avenir. Il a tout de même montré des séquences impressionnantes, qui confirment que son potentiel est là. À lui de continuer le travail.