Les débuts sont là pour Victor Wembanyama, qui a été particulièrement maladroit lors de sa première avec les Spurs. Pas de quoi être alarmant, surtout que le Français a montré de belles choses le reste du temps. Néanmoins, l’intéressé avait un aveu viral à faire devant les journalistes.
Sur les parquets ce vendredi soir, pour sa grande première sous le maillot des Spurs, Victor Wembanyama a fait preuve d’une grande maladresse. On a senti l’intérieur un peu nerveux devant l’événement, et parfois même assez fatigué. Il devra améliorer sa condition physique s’il veut enchainer les matchs, d’autant que la NBA promet d’être encore plus compliquée.
Wembanyama perdu sur le parquet ?
On peut surtout retenir le positif, puisque Victor a eu quelques séquences défensives pour empêcher ses adversaires de marquer. Il termine d’ailleurs sa partie avec pas moins de 5 contres. Devant les journalistes, Wemby était plutôt content de sa première, mais reconnaît qu’il y a des domaines où il doit progresser. Il a même eu un aveu viral.
Wemby on his Summer League debut:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 8, 2023
“I didn’t really know what I was doing on the court, but I’m trying to learn…”
(via @nateryansports) pic.twitter.com/5ckBXL3cf5
Wemby sur ses débuts en Summer League : « Je ne savais pas vraiment ce que je faisais sur le terrain, mais j’essaie d’apprendre. »
Wemby reconnaît donc qu’il a eu du mal sur le parquet. Peut-être pas habitué à ses coéquipiers, le Français a surtout dû gérer le rythme du jeu NBA, bien différent de la Betclic Elite. On a pu le voir notamment très essoufflé à certains moments, preuve qu’il va devoir progresser.
Victor a également ajouté quelques autres commentaires intéressants lors de cette conférence de presse :
C’était un moment spécial. Spécial de porter ce maillot pour la première fois, un vrai honneur. Je suis content que nous ayons gagné ce match. (…) Le plus important est d’être prêt pour la saison. Le plus dur pour moi était de tout comprendre. J’ai offert quelques actions aux adversaires. Je dois être capable de réagir plus rapidement.
Beaucoup de choses à apprendre et à corriger pour Victor Wembanyama, ce qui n’a rien de surprenant pour un joueur de 19 ans. La route est longue, mais le Français a montré des choses impressionnantes. Vivement la suite à San Antonio.