Dégagé par les Suns dès l’entame de l’intersaison, Chris Paul a finalement atterri à Golden State après une brève escale à Washington. Très vocal sur ce surprenant trade récemment, le Point God a vu sa première réaction privée révélée au grand jour.
Il y a quelques semaines encore, une telle réunion paraissait hautement improbable, si ce n’est inconcevable dans l’esprit des fans. Et pourtant, après une fin d’aventure peu reluisante à Phoenix, Chris Paul a bel et bien été récupéré… par les Warriors. Ce, non pas de sa propre initiative, mais plutôt par le biais d’un trade monté par les dirigeants californiens. Trade qui fait évidemment beaucoup parler de lui depuis.
Ancien grand rival de Golden State, CP3 voit donc s’y ouvrir un chapitre inattendu de son histoire en NBA. Forcément ambitieux à l’aube de ce nouveau départ, il reçoit néanmoins un accueil des plus glaciaux de la part des supporters de la franchise. Ces derniers peinent à vrai dire à se remettre de cette nouvelle qui les a véritablement pris au dépourvu. Ils n’ont en réalité pas été les seuls à se montrer surpris.
La dinguerie signée Chris Paul après son trade aux Warriors
Dans un premier temps envoyé à Washington D.C. par les Suns, Paul pensait peut-être que son avenir dans la ligue s’écrirait dans la capitale américaine. Il ne semblait en tout cas pas s’attendre à son transfert aux Warriors, puisque son fils s’est chargé de le lui dévoiler en plein pickup game. Présent sur les lieux à cet instant précis, Théo Pinson en a révélé les coulisses fous dans le podcast Run Your Race :
Chris avait organisé une session de pickup dans sa salle, à Winston Salem, et mon équipe venait de perdre ou quelque chose comme ça. Du coup, j’étais assis au bord du terrain à regarder mon téléphone, et là, je vois sur Instagram qu’il vient d’être tradé. À ce moment-là, lui était encore en train de jouer ! Il n’avait aucune idée qu’il venait d’être envoyé aux Warriors.
Ensuite, après que le match s’est terminé et qu’ils ont gagné, le fils de Chris est allé le voir pour lui dire qu’il allait aux Warriors. Ils se sont checkés ou quelque chose comme ça, et dès qu’il a su, Chris a commencé à balancer des shoots depuis le milieu de terrain et à les mettre ! Je me suis dit, « Ah ouais, ça y est, t’es un Splash Bro maintenant ! » Il s’est mis à planter des tirs de fou.
À peine son arrivée aux Dubs communiquée, le Point God se serait ainsi transformé… en Steph Curry ! Une anecdote qui permettra peut-être aux fans de Golden State de nourrir davantage d’excitation à l’idée de le voir évoluer sous les couleurs de leur équipe. Après tout, en tenant compte de ce récit, le redoutable 5 de la mort qu’il pourrait y former parait encore plus effroyable pour la concurrence !
Même s’il ne s’attendait pas à prendre la direction de Golden State, Chris Paul s’est visiblement vite adapté aux coutumes de sa nouvelle franchise. À voir s’il saura imiter Steph Curry de la sorte lors de ses rencontres avec les Warriors la saison prochaine !