NBA – La décision polémique des Mavericks avec Kyrie Irving : « C’est dingue »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Les Mavericks ont déjà réussi leur été en conservant Kyrie Irving pour de longues années dans le Texas. Il s’agissait d’une priorité pour satisfaire Luka Doncic, même si un détail sur le contrat du joueur fait déjà débat pour les supporters. On vous explique.

Publicité

Malgré des incertitudes et certaines rumeurs évoquant un possible départ pour une autre destination, Kyrie Irving a prolongé son aventure dans le Texas. L’absence de playoffs n’aura pas mené à un départ, même si Dallas se retrouvera avec une certaine pression. Les arrivées de Grant Williams, Richaun Holmes ou encore Seth Curry vont aider, mais rien n’est fait au sein de la conférence Ouest.

Un mauvais contrat pour les Mavericks ?

Cependant, et à cet instant, c’est le contrat d’Irving qui commence à susciter pas mal de réactions du côté des supporters. On rappelle qu’il a paraphé un deal de 3 ans/120 millions, mais on ne connaissait pas encore les détails exacts de cet accord. On en apprend plus grâce à l’analyste Bobby Marks d’ESPN, qui donne des mauvaises nouvelles à quelques supporters.

Publicité



Le deal de 3 ans pour Kyrie Irving est garanti à hauteur de 120 millions, des sources ont indiqué à ESPN. Il bénéficie de 6 millions de bonus liés aux matchs joués et au succès de l’équipe.

En fonction de son assiduité et du succès des Mavericks, Irving touchera donc jusqu’à 6 millions en plus. Ce n’est qu’une petite partie de son contrat, puisque le montant de 120 millions dérange déjà des fans. C’est beaucoup, mais nécessaire pour conserver la star dans le Texas pour 3 ans de plus et l’empêcher de partir sans rien laisser derrière lui.

Publicité

Mais que font les Mavs exactement

Content que mon équipe n’ait pas ce contrat.

C’est dingue que ça soit pleinement garanti

Publicité

Les Mavericks ont décidé de faire l’effort financier pour conserver Kyrie Irving, mais ce n’est pas une décision qui suscite l’unanimité à ce jour. Loin de là d’ailleurs. Le meneur a obtenu le pactole de son côté, le mettant sous une certaine pression. Lui et Luka Doncic sont condamnés au succès maintenant.

Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus