Alors que le Heat veut absolument Damian Lillard, les négociations avec les Blazers n’avancent pas vraiment. La franchise d’Oregon veut une contrepartie importante pour céder le meneur, quitte à effrayer certains prétendants. Des fans n’en reviennent toujours pas.
Damian Lillard va bel et bien quitter les Blazers, même si sa destination reste inconnue pour le moment. Le Heat tente de faire le nécessaire pour convaincre Portland, mais les atouts manquent cruellement pour la franchise floridienne. Tyler Herro ne fait pas l’unanimité, forçant l’ajout d’une troisième organisation dans ce deal pour tenter de le faire fonctionner. Et c’est là que ça se complique.
Les Blazers trop gourmands pour Damian Lillard ?
Même si Dame Dolla a réclamé son départ, ne comptez pas sur les Blazers pour faire des concessions. Selon un journaliste proche de la franchise, Portland réclame beaucoup de choses pour céder son All-Star. On parle de plusieurs tours de draft et de multiples joueurs de qualité selon les récents échos. Rappelons quand même que Lillard aura bientôt 33 ans.
Report: Blazers seeking 4 1st-round picks and 2 quality players for Damian Lillard https://t.co/KdJfRkr4kD
— NBACentral (@TheNBACentral) July 7, 2023
Les Blazers recherchent 4 premiers tours et 2 joueurs de qualité pour Damian Lillard
En somme, Portland voudrait une contrepartie similaire à Rudy Gobert ou quelque chose dans ces environs. Cela reste beaucoup pour un joueur qui va fêter ses 33 ans, sans garantie de remporter le titre derrière. Néanmoins, et en sachant que Dame a encore 4 ans de contrat, on peut aussi comprendre l’attitude de sa franchise.
He will be 33 in 9 days. Thats way too much.
— Tony Fisch (@TonyFisch) July 7, 2023
Il aura 33 ans dans 9 jours. C’est beaucoup trop.
Lol for player that you'll have to pay 60 million at 37 years old good luck with that one
— MANNƳ ֆʊǟʀɛZ (@GoldnHeartNsoul) July 7, 2023
Lol pour un joueur qu’il faudra payer 60 millions à 37 ans, bonne chance avec ça
La contrepartie réclamée par les Blazers semble assez dingue, même pour un Damian Lillard. Son contrat rend les négociations complexes, au point que le Heat n’est pas certain de conclure dans ce dossier. Un rebondissement reste une option possible.