NBA – « Comment ne pas… » : Dans l’ombre de Wemby, le Français Sidy Cissoko sidère encore !

Les joueurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Sidy Cissoko (droite), ici sous les couleurs des San Antonio Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Alors que toute l’attention se focalisait sur les débuts de Victor Wembanyama, la rencontre entre Hornets et Spurs a aussi permis à Sidy Cissoko d’accumuler quelques minutes supplémentaires. L’ailier français a d’ailleurs une nouvelle fois impressionné !

Publicité

Cela faisait bien longtemps que la Summer League de Las Vegas n’avait pas fait l’objet d’une telle attente. Dépourvue de stars, la compétition laisse généralement la plupart des fans NBA assez indifférents. Or, cette année, la hype qui entourait la Draft s’y est transposée. Un phénomène dû en grande partie à l’attraction de la dernière cuvée de rookies, à savoir un certain Victor Wembanyama.

Contrairement à Brandon Miller, le grand espoir français n’a pas effectué ses premiers pas sous ses nouvelle couleurs à l’occasion du California Classic. Ce n’était cependant que partie remise, puisqu’il a disputé ses premières minutes avec les Spurs ce vendredi. Sa prestation, mêlant maladresse, poster subi et belles promesses, a néanmoins permis à certains de ses coéquipiers de braquer la lumière sur eux.

Publicité

Sidy Cissoko excelle encore dans son domaine de prédilection

Malgré les 9 petits points inscrits par Wembanyama, San Antonio s’est bel et bien imposée face à Charlotte (76-68). Un résultat rendu notamment possible par les prouesses offensives de Julian Champagnie (20 points, 6 passes), mais aussi par les exploits en défense… de Sidy Cissoko. Après avoir déjà marqué des points dans ce domaine sur ses précédentes sorties, le Français a encore choqué les observateurs :



Frérot Cissoko est en train de brutaliser Brandon Miller qui ne sait plus quoi faire

Publicité

Personne ne peut franchir Sidy Cissoko en défense

Comment ne pas aimer la défense de Sidy Cissoko ?

Publicité

Malgré son adresse au tir toujours en berne (0/3) et ses 9 fautes commises, Sidy Cissoko continue d’étouffer ses adversaires en défense. Un constat forcément prometteur en vue de la saison à venir, puisqu’il pourrait lui permettre de gratter du temps de jeu !

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus