Comme attendu depuis plusieurs semaines maintenant, Victor Wembanyama a fait ses débuts sous un maillot des Spurs ce vendredi soir. Un match devant une salle pleine afin d’assister au talent du Français. La présence d’un membre important des Lakers n’est d’ailleurs pas passée inaperçue.
Après de multiples semaines à attendre, Victor Wembanyama a retrouvé les parquets de façon officielle ce vendredi soir, pour le compte de la Summer League. Un match qui s’est déroulé plutôt correctement d’un point de vue collectif, puisque San Antonio s’est imposé contre les Hornets. Wemby, lui, a connu une soirée assez mitigée, alternant entre le mauvais et le très bon (revoir ses highlights ici).
Ce n’est pas la première rêvée, mais on imagine que Victor reste satisfait par sa soirée. Sa maladresse peut s’expliquer par un fait simple : la fatigue. L’intérieur des Spurs a passé une bonne partie de son temps à courir, sauf que le rythme imposé est plus exigeant que celui de la Betclic Elite. Autant dire que l’intéressé va devoir passer les prochains mois à faire de sa condition physique une priorité.
De gros noms pour regarder la première de Victor Wembanyama
Kareem Abdul-Jabbar, Gregg Popovich et tant d’autres étaient en tout cas présents au moment de voir Wembanyama sur le parquet. Ils n’étaient pas les seuls, puisque le journaliste Harrison Faigen s’est amusé à rapporter la présence de Rob Pelinka en pleine « reconnaissance ». Il faut le prendre évidemment avec humour, même si Faigen parle déjà d’une arrivée aux Lakers.
Rob Pelinka is in the stands for Wembanyama's debut. Already scouting #FutureLakers pic.twitter.com/YDo1JywjDH
— Harrison Faigen (@hmfaigen) July 8, 2023
Rob Pelinka est dans les gradins pour les débuts de Wembanyama. Déjà en reconnaissance #BientôtLakers
La présence de Pelinka s’explique en réalité par le match des Lakers, peu après celui des Spurs. Néanmoins, on imagine que le GM a dû regarder avec attention la performance de Wembanyama, comme un tas d’autres personnes présentes dans la salle. Il est toujours bon d’analyser la compétition… ou de possibles recrues dans le futur.
Lakers do need a backup C so makes sense
— Barnz (@AaronLabahn) July 8, 2023
Les Lakers ont besoin d’un backup au poste de pivot, c’est logique
Du beau monde pour regarder Victor Wembanyama, même si le résultat n’a pas été aussi impressionnant qu’espéré. Ce n’est pas une surprise, bien que le Français a montré de belles choses après 27 minutes sur le terrain. Nul doute que Rob Pelinka approuve.