NBA – Après les débuts contrastés de Wemby, la réaction cash de son coach : « Il n’avait pas… »

Le coach de Summer League des San Antonio Spurs, Matt Nielsen (gauche), et le joueur NBA français Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / ESPN (DR)

Attendue depuis des semaines, la première sortie de Victor Wembanyama en Summer League s’est révélée discutable. Au sortir de la rencontre, son actuel entraineur aux Spurs, Matt Nielsen, a livré le fond de sa pensée sur la perf du prodige tricolore.

Publicité

La ligue pouvait-elle rêver mieux en matière d’affiche ? Pour les premiers pas de Victor Wembanyama en tant que joueur NBA, les Spurs affrontaient les Hornets du 2nd pick Brandon Miller. De quoi provoquer une immense effervescence autour de ce simple match de Summer League. Sur ses 27 minutes de temps de jeu, l’intérieur français a alterné le bon et le moins bon, entrainant logiquement des réactions diverses.

L’avis tranché du coach des Spurs sur la 1ère de Wemby

S’il aurait certainement aimé frapper un grand coup pour sa première sortie sous les couleurs de San Antonio, Wembanyama a finalement livré une prestation largement perfectible. Il n’a d’ailleurs pas tenté de sauver les apparences après coup, effectuant même un aveu viral en conférence de presse. Son coach temporaire, Matt Nielsen, a quant à lui offert un discours beaucoup plus élogieux à son égard :

Publicité



Je trouve qu’il est assez incroyable. Quand vous tenez compte de tout ce avec quoi il doit composer, l’attention qu’il reçoit et toutes ces choses-là… De ce que j’ai vu, ce qui m’excite, c’est qu’il veut simplement joueur au basket.

En ce qui concerne spécifiquement la performance de Wemby, Nielsen s’est montré tout aussi satisfait, rappelant à juste titre le manque d’automatismes que l’international tricolore pouvait déplorer avec ses nouveaux coéquipiers :

Publicité

Il a été bon ! Je veux dire, c’était simplement sa première rencontre avec nous. Il n’avait pas eu l’occasion d’évoluer avec ces joueurs-là jusqu’à présent, donc je pense qu’au bout du compte, il a fait du bon travail.

Publicité

Malgré des débuts délicats, pas question pour les Spurs de commencer à enterrer et risquer de se mettre à dos Victor Wembanyama. Matt Nielsen l’a bien compris et s’est donc assuré de tempérer les premières critiques qui lui sont adressées !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus