Très critiqué dans le milieu de la télévision, Cyril Hanouna sait qu’il ne fera jamais l’unanimité avec son style décapant et parfois borderline. Alors que pense de lui Michel Drucker, patron de l’ancienne école et figure parmi les plus influentes du PAF ? L’animateur de « Vivement dimanche » a justement répondu à la question il y a quelques mois, en toute franchise.
Difficile d’imaginer une personnalité plus polarisante que Cyril Hanouna à la télévision. Véritable roi sur C8, celui qui est aux commandes de « Touche pas à mon Poste » depuis une quinzaine d’années cumule aussi une liste d’ennemis longue comme le bras. Il faut dire que ses méthodes musclées ont parfois fait scandale, certaines personnalités l’accusant même de sérieuses menaces.
Malgré tout, difficile de démentir le succès d’audience du « style Hanouna », toujours très solide sur son créneau en access. Et ne vous-y trompez pas : si les critiques sont les plus bruyantes, le Parisien de naissance peut compter sur plusieurs soutiens. Parmi eux ? Nul autre que Michel Drucker, le seul et l’unique.
Michel Drucker cash sur le style de Cyril Hanouna à la TV
Avant de connaître de très sérieux problèmes de santé qu’il commence seulement à surmonter, la légende vivante du PAF était invitée d’une émission de « TPMP » le 14 septembre dernier. A cette occasion, il lui avait été demandé qui était le meilleur animateur à ses yeux. Sa réponse est claire et nette, et n’a pas manqué de réchauffer le coeur d’Hanouna :
Objectivement, la performance, et je l’ai dit il y a des années, c’est Hanouna. Qu’est-ce que j’ai entendu dans les dîners parisiens quand je disais ça ! « Qu’est-ce que tu lui trouves à Hanouna ? » Je disais : « Rendez-vous dans 2 ans, dans 5 ans ». Ça fait 12 ans. Celui qui fait la grande performance c’est Cyril parce qu’il fait du show, du direct, et il y va tous les jours.
Et puis il n’a pas de prothèses autour, il n’y a pas un jeu de mot à chaque phrase. Il n’a pas tout ça. Il est en liberté. Il est dans sa catégorie quelqu’un qui m’impressionne beaucoup, je le lui ai dit, et il le sait.
Un bien bel hommage de la part de l’un des derniers monstres sacrés du PAF, qui n’a effectivement jamais caché son admiration pour Hanouna par le passé. Dans un registre différent, Drucker a également mentionné qu’il appréciait beaucoup le travail de Cyril Féraud, toujours aussi en réussite sur le service public. Mais c’est bien « Baba » qui détient la palme à ses yeux.
Très souvent décrié, au point d’être possiblement la personnalité la plus critiquée du milieu, Cyril Hanouna sait qu’il peut compter sur un soutien de poids en la personne de Michel Drucker. Quoiqu’on dise du trublion de C8, on peut en effet difficilement imaginer une voix plus prestigieuse que celle du mythique journaliste de 80 ans.