C’est peut-être l’une des évolutions les plus tristes de ces dernières années, mais Michael Jordan et Scottie Pippen sont aujourd’hui des rivaux, puisque le n°33 enchaine les déclarations polémiques sur son ancien partenaire. Dennis Rodman a été invité à prendre position, et il a été assez clair sur le membre le plus important de la dynastie Bulls.
Normalement, avec tout ce qu’ils ont pu vivre tous les deux à Chicago, avec tous les titres remportés, Scottie Pippen et Michael Jordan auraient encore du être deux inséparables. Leurs deux noms auraient seulement du être évoqués pour se rappeler de leur domination dans les années 90′, pour rendre hommage à ce binôme de légende…
Malheureusement depuis quelque temps, Pippen et Jordan sont surtout vus comme deux rivaux éloignés par une certaine jalousie. Suite à la diffusion de « The Last Dance », le documentaire évènement sur la dynastie Chicago, le n°33 se sent dans l’obligation de rétablir son honneur bafoué, et pour y parvenir, il n’hésite pas à cracher son venin sur His Airness.
Les compliments de Dennis Rodman pour Scottie Pippen
Une situation qui affecte évidemment les fans, mais aussi leurs anciens partenaires, qui doivent malheureusement prendre partie. Dans une interview évènement accordée à DJ Vlad sur YouTube, Dennis Rodman a évidemment été interrogé sur cette guerre 100% Bulls, et il a dévoilé qui, selon lui, était le plus important dans l’équipe.
Je l’ai déjà dit, Michael Jordan peut remercier dieu de lui avoir envoyé Scottie Pippen. Il ne pouvait pas gagner seul. Michael mettait 40 points par match, mais Scottie est arrivé et c’est lui qui comblait tous les trous. Ça a fait de lui une grande superstar. Scottie Pippen était un précurseur dans le sens où il était le premier ailier à également jouer meneur.
Il mesurait 2m06 et il faisait les mêmes choses que les meneurs. Son jeu était parfaitement poli. Il était excellent, et s’il jouait dans la ligue actuelle il tournerait sans doute en triple-double de moyenne. Il a réussi à tirer le meilleur de Michael Jordan. Ils jouaient tellement bien ensemble, c’est sans doute le meilleur duo de l’histoire de la NBA.
Dennis Rodman ne dit pas vraiment qui était le meilleur entre Michael Jordan et Scottie Pippen, mais il affirme tout de même que sans ce dernier, le légendaire n°23 n’aurait jamais eu le succès qu’on connait. Pippen était là pour colmater toutes les brèches à Chicago et s’assurer que tous leurs coéquipiers étaient impliqués dans le jeu, et pas seulement spectateurs du show MJ. S’il n’était pas le plus talentueux, il était au moins le plus précieux selon ce témoignage.
Scottie Pippen n’aura jamais la même reconnaissance que Michael Jordan aux yeux du grand public, mais pour ceux qui sont passés par les Bulls, il reste visiblement l’élément majeur de la dynastie. Il va devoir s’en satisfaire.