Comme de plus en plus de Français, Henry Tran a décidé de se lancer dans le MMA, et il a choisi un autre youtubeur pour l’entrainer : GregMMA. D’ailleurs, les deux ont décidé de tourner une vidéo ensemble à ce sujet, dans laquelle ils s’adonnent à un petit sparring. La différence physique est terrifiante.
Longtemps vu comme barbare et interdit en France, le MMA est aujourd’hui un véritable phénomène de société. De plus en plus de curieux s’intéressent à cette discipline et suivent de plus ou moins loin les actualités liées à ce milieu. Il faut dire qu’il y a de sacrés personnages qui rendent les arts martiaux mixtes français passionnants.
On pense évidemment à Cédric Doumbé, combattant influenceur qui a bien compris comment faire parler de lui avec ses nombreuses déclarations « à l’américaine ». Le trash-talking est une seconde nature pour « The Best », certains aiment, d’autres détestent, mais tous veulent le voir dans la cage. Et que dire de Ciryl Gane, qui brille de par son niveau à l’UFC, la plus grande organisation de la planète ?
Le sparring viral entre Henry Tran et GregMMA
Forcément, avec la démocratisation du MMA dans les médias, il y a de plus en plus de pratiquants dans les clubs, dont certains très connus. Le youtubeur Henry Tran s’entraine par exemple avec GregMMA, et les deux ont offert aux internautes une incroyable session de sparring. La première chose qui saute aux yeux, au-delà de l’écart de niveau, c’est l’énorme différence physique.
À l’occasion de mes 1 an de pratique du MMA, je vais affronter mon coach GregMMA. T’as l’air d’un tueur avec ton débardeur… Il fait 1m91 et 97 kilos, et de l’autre côté vous avez moi, 1m78 et 72 kilos. Je ne vais pas vous faire un dessin, mais au vu du gabarit et du CV de Greg, il va m’enc*ler. Vous l’avez compris, ça va être chaud, ça va pas être facile.
Les deux youtubeurs se devaient de tourner une vidéo ensemble, même si Henry Tran avait bien conscience qu’il n’avait aucune chance dans la cage face à son entraineur. Déjà parce qu’il a l’expérience des combats professionnels, mais aussi parce qu’il pèse 25 kilos de plus, ce qui est insurmontable dans une discipline comme le MMA. Heureusement, Greg ne s’est pas donné à 100% !
Henry Tran est bien plus courageux que de nombreux débutants… Nombreux sont ceux qui auraient refusé de monter dans la cage avec un ancien professionnel qui a plus de 20 ans d’expérience dans la discipline !