Boss de l’UFC, Dana White donne son avis cash sur Benoit Saint-Denis : « Il n’a pas l’air… »

Les figures de l'UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Dana White (droite)
UFC (DR)

Après sa dernière victoire face à l’espoir brésilien Ismael Bonfim, Benoit Saint-Denis s’est imposé comme une potentielle star à l’UFC. Dana White s’est d’ailleurs exprimé à son sujet avec des mots plutôt forts, et il a donné une excellente nouvelle pour tous ceux qui seront à Paris le 2 septembre prochain.

Publicité

La semaine passée, rares sont ceux qui misaient sur Benoit Saint-Denis avant son combat face à Ismael Bonfim. Le Brésilien était invaincu depuis plus de 9 ans dans la cage, il restait sur un KO ultra-spectaculaire pour ses débuts à l’UFC, et surtout, il est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de sa catégorie de poids… Mais il en fallait plus pour impressionner notre Français.

Bien aidé par le plan d’attaque de son entraineur Daniel Woirin, le « God of War » a tout simplement marché sur son adversaire, en lui brisant les bras avec ses kicks et en le soumettant à la fin du premier round. Il n’a pas vraiment subi de dégâts dans l’octogone, alors l’hypothèse d’une participation à l’UFC Paris 2 en septembre prochain n’est pas si folle.

Publicité

Benoit Saint-Denis à l’UFC Paris ? Dana White signe !

D’autant plus qu’il pourra compter sur le soutien de Dana White, visiblement très impressionné par la dernière prestation de BSD. Interrogé par RMC Sports à ce sujet, le grand patron n’a pas hésité à faire des compliments à sa nouvelle pépite des poids légers, avant d’offrir une belle perspective à ceux qui ont déjà leurs billets pour l’Accor Arena :



Benoit Saint-Denis a été incroyable. Il a dominé son adversaire et a été très impressionnant. C’était une énorme victoire pour lui. On verra s’il peut aller haut à l’UFC, mais il a montré de belles choses face à un adversaire respecté. C’était une belle victoire, et ce serait logique de le voir à Paris face à un adversaire du Top 15. Il n’a pas l’air d’avoir pris des dégâts, il n’est pas blessé, il pourrait être là oui.

Publicité

Deux mois seulement après son combat contre Ismael Bonfim, Benoit Saint-Denis pourrait bien monter dans l’octogone à Paris pour le plus gros challenge de sa carrière. Si Dana White dit vrai, il devrait faire face à un membre du Top 15 chez les poids légers, et une victoire lui permettrait officiellement de se faire une place parmi l’élite mondiale.

Une étape nécessaire si BSD veut atteindre ses objectifs, lui qui a clairement exprimé son envie de devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC. Pour cela il faudra se mesurer à certains grands noms, d’autant plus qu’il évolue dans la catégorie de poids la plus relevée au monde. Pourquoi pas cibler un duel face à un Matt Frevola, puncheur classé n°15 ?

Publicité

Benoit Saint-Denis se plait à l’UFC et il grimpe rapidement dans la hiérarchie des poids légers. S’il est confirmé à la carte pour Paris et qu’il fait son entrée dans le Top 15 des poids légers, il pourrait devenir une véritable star en France.

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus