UFC – « Si j’avais affronté Conor McGregor, je lui aurais pris son âme »

Conor McGregor a choqué ses fans avec son physique
@thenotoriousmma

Légende absolue du MMA et féroce combattant avant sa grave blessure il y a deux ans, Conor McGregor est évidemment une cible de choix pour les combattants aguerris. L’un de ses pairs à l’UFC affirmait il y a quelques années qu’il aurait pu annihiler le Notorious sans souci s’ils avaient croisé le fer… et ça a même failli avoir lieu.

Publicité

Si on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir sportif de Conor McGregor, puisqu’on ne connaît toujours pas la date de son come-back, on peut au moins se consoler avec ses exploits passés. Ancien champion des poids légers à l’UFC, l’Irlandais a marqué l’histoire de la discipline du MMA en devenant l’un de ses plus éminents représentants, performances folles dans l’octogone et personnalité sulfureuse oblige.

Au cours de sa carrière, le natif de Dublin est même allé jusqu’à se battre avec des athlètes issus de catégories de poids supérieures comme Nate Diaz, évoluant alors chez les welters. Suite à ce choc perdu par CMG en 2016, il y avait d’ailleurs eu des rumeurs quant à un potentiel combat face à Robbie Lawler, qui était à l’époque champion de la division. Interrogé là-dessus, ce dernier n’y était pas allé par quatre chemins :

Publicité

Robbie Lawler convaincu de pouvoir dominer Conor McGregor



Robbie Lawler : Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet. Évidemment, ce serait un grand combat et il est un grand client, mais ça n’aurait pas été une bonne affaire pour lui. Si je l’affrontais, ce n’était pas son cou que je viserais, mais je lui aurais pris son âme. Nate l’a pris par le cou et a été gentil avec lui.

Difficile de faire plus glaçant comme avertissement de la part de la star américaine… même si on comprend son point de vue.

Publicité

En effet, le Notorious venait de prouver qu’affronter un welterweight n’était pas facile du tout pour lui alors en tant que leader de la catégorie, Lawler aurait eu toutes ses chances face à lui. Un avis que ne partageait évidemment pas le principal concerné lorsqu’on l’avait questionné sur cet éventuel combat qui n’a finalement jamais eu lieu. Pour autant, il avait alors montré beaucoup de respect pour son pair à l’UFC :

Conor McGregor : J’aime bien Robbie, je ne dirai pas de mal de lui. Il se bat avec son cœur, il est là depuis très longtemps. Mais si on se battait, je battrais Robbie. Je suis trop rapide pour lui, je suis trop… La différence de taille n’est rien. Je me suis tenu à ses côtés. Je l’ai vu, mais j’aime bien Robbie. Je le respecte en tant que champion, en tant qu’homme qui s’est perdu puis est revenu et est devenu champion des poids welters.

Publicité

Alors qu’il va prendre sa retraite suite à l’UFC 290, Robbie Lawler va mettre fin à une carrière assez mémorable à l’UFC. On n’aura finalement jamais pu assister à un combat entre lui et Conor McGregor malgré les rumeurs qui circulaient à ce sujet, et c’est dommage tant l’opposition aurait pu être passionnante.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus