Lorsqu’un énorme trade est en préparation, tous les fans aimeraient se transformer en petite souris pour écouter ce qu’il se passe lors des négociations. Le dossier de Damian Lillard est encore plus intéressant au vu de sa longueur. Récemment, la technique plutôt sournoise de l‘agent du joueur a été révélée…
Dans toutes les négociations, qu’elles soient pour une prolongation ou un potentiel trade, les agents sont les premiers à parler et mènent les discussions. Jeff Schwartz, Mark Bartelstein ou encore Rich Paul sont réputés pour être de fabuleux orateurs, et ils ont dans leurs rangs d’énormes noms. Damian Lillard, lui, a choisi d’être un peu plus exclusif puisque c’est Aaron Goodwin qui le représente.
Loin des grosses vedettes prestigieuses, il a créé sa propre agence, le « Goodwin Management Group », et n’a que quatre joueurs à ses côtés. Parmi eux, on peut notamment compter DeMar DeRozan, mais le meneur de Portland est évidemment la plus grosse star. En ce moment, on se doute d’ailleurs que Goodwin reçoit bon nombre de coups de fil et traverse une période plutôt mouvementée avec la situation de son protégé…
En pleines négociations, la folle technique de l’agent de Lillard
Alors qu’on ne sait toujours pas où Damian Lillard finira, les Blazers ont récemment avoué qu’ils seraient attentifs à toutes les offres. Cette annonce a forcément été vécue comme une véritable douche froide pour le clan du meneur, qui semble ne vouloir que Miami. De ce fait, Aaron Goodwin a adopté une technique assez dingue lors des négociations, comme le révèle Adrian Wojnarowski sur ESPN :
Aaron Goodwin, agent de Damian Lillard, a appelé les potentiels partenaires commerciaux de Portland et les a mis en garde vis-à-vis du trade de son client. Goodwin dit aux organisations autres que Miami que faire venir Lillard reviendrait à faire venir un joueur qui est mécontent et frustré. Cette manoeuvre vise à réduire les offres et à dégager le chemin vers une destination prédéterminée.
Avec cette folle révélation de Woj, on comprend une chose : le clan Lillard ne veut rien entendre d’autre que des conversations avec les dirigeants de Miami. Depuis plusieurs semaines, le Heat semble être la priorité du joueur mais les Nets ont également été de sérieux candidats. Désormais il n’y a que la Floride qui le rendra heureux, et si Joe Cronin venait à l’envoyer ailleurs, Dame boudera.
Pour le moment, cette technique aussi surprenante que risquée semble fonctionner. En effet, on a récemment appris que Dame D.O.L.L.A avait de moins en moins de prétendants à ses trousses. Pour autant, il ne faudrait pas que la situation dégénère. Dégoûter les franchises, c’est également prendre le risque qu’il reste à Portland si jamais aucun accord n’est trouvé avec Miami. Le feuilleton s’apprête donc à toucher sa fin, et on pourrait bien assister à de gros séismes dans la ligue…
Quand vous n’avez pas ce que voulez, allez le chercher. L’agent de Damian Lillard est clairement dans cette optique et fait tout son possible pour que le départ de son client vers Miami se fasse. Attention toutefois à ne pas se brûler les ailes…