Alors que le feuilleton Damian Lillard ne s’arrête plus, certains fans commencent à se questionner sur la pertinence de ce potentiel trade. Cela fait désormais plusieurs semaines que les rumeurs pullulent, et on n’a toujours pas d’officialisation le concernant. Kevin Durant est intervenu cash…
En ce moment, Damian Lillard est probablement le dossier le plus chaud de la NBA et beaucoup s’impatientent de savoir où il posera ses bagages. Pourtant, la durée de ce feuilleton ne sert pas vraiment à Dame D.O.L.L.A puisque sa cote semble baisser petit à petit auprès de ses potentiels prétendants. Son âge avancé pourrait faire partie des raisons pour lesquelles il en rend certains dubitatifs.
Prochainement, le n°0 des Blazers aura 33 ans. Après onze énormes saisons passées dans la ligue, il pourrait donc être légitime de penser qu’il est plus proche de la fin de son apogée que du début. De ce fait, envoyer un gros package pour le récupérer dans le cadre d’un trade pourrait potentiellement représenter un risque pour une franchise. Une chose est sûre, il n’a plus vraiment la vingtaine…
KD honnête à propos du niveau de Damian Lillard
Au vu de la durée des négociations, les fans s’agacent un petit peu. On a d’ailleurs pu en voir récemment qui clamaient que Damian Lillard était trop sujet aux blessures, et qu’il ne lui restait qu’une ou deux saisons dans son prime. Après ce constat plutôt sévère, Kevin Durant lui-même a tenu à réagir. L’ailier de Phoenix est directement monté au créneau pour son collègue et ne comprend pas comment on peut tenir ce genre de propos :
Lol 1 or 2 more years Lmao. What do u be watching gang seriously.
— Kevin Durant (@KDTrey5) July 5, 2023
LOL, un ou deux ans, mort de rire. Frère, tu regardes quoi comme sport ?
Avec cette réponse, on comprend aisément que KD voit Dame être performant pendant encore assez longtemps. Au vu de ce que l’on a observé en 2022-2023, on ne peut que partager son avis. Dans le marasme collectif de Portland, Lillard a probablement réalisé sa meilleure saison sur le plan individuel. Avec ses 32.2 points et ses 7.3 passes décisives de moyenne, il nous a gratifié de quelques coups de chaud monstrueux.
En février dernier, il a en plus sorti ce qui est à ce jour la meilleure performance de sa carrière contre les Rockets. En scorant 71 points, le meneur mythique des Blazers a montré à tout le monde qu’il était encore capable de dominer, et ce pendant encore quelque temps. Pour le moment, on ne voit aucun signe qui pourrait laisser penser à un déclin prochainement. Compréhensible donc, que le Heat le veuille tant…
S’il sort de saisons galères avec Portland et qu’il n’est plus tout jeune, Damian Lillard reste un joueur monstrueux. Selon Kevin Durant, il le sera d’ailleurs pendant encore un certain temps. Son trade sera alors quoi qu’il arrive une bonne chose pour la franchise qui l’accueillera…