Entouré d’une hype monumentale alors qu’il va effectuer ses premiers pas avec San Antonio en Summer League, Victor Wembanyama a tenu à rapidement mettre les choses en clair. Lors d’une récente interview, le prodige français a en effet adressé un avertissement ultra-cash à la concurrence. Mieux vaudrait en prendre note !
Il faudra attendre octobre prochain afin de vraiment voir Victor Wembanyama en action sur les parquets NBA. Mais ses débuts avec les Spurs vont avoir lieu dès la Summer League, lui qui s’apprête à disputer quelques minutes lors du match à venir face aux Hornets de son dauphin à la draft, Brandon Miller. Une affiche qui a d’ailleurs déjà donné lieu à une vraie dinguerie à ce stade de la saison.
Il faut dire que le pivot français est particulièrement attendu par les fans, son potentiel délirant et ses qualités athlétiques en faisant un véritable phénomène en plus d’être le first pick. Et la bonne nouvelle, c’est que la pépite ne compte pas décevoir, bien au contraire. Interrogé par Michelle Beadle, il a expliqué sans détour la raison pour laquelle il avait choisi de revêtir le numéro 1 chez les Spurs :
Wembanyama veut devenir le n°1 aux Spurs et en NBA
Michelle Beadle: « Take us through choosing [your jersey number]. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 5, 2023
Wembanyama: « It’s a mentality… There’s no other option but to be number 1. I can’t accept to be behind someone in some way. »
Victor wants nothing but to be the best 👀
(via @spurs)pic.twitter.com/X7ZUVzvxEe
C’est une question de mentalité. Numéro 1 parce qu’il n’y a pas d’autre option que d’être numéro 1. Je ne peux pas accepter d’être derrière quelqu’un d’une manière ou d’une autre.
Voilà qui a le mérite d’être clair pour le V : pas question pour lui d’accepter une autre place que celle sur le trône. Cela ne concerne d’ailleurs pas seulement sa franchise, mais aussi la NBA en général.
En même temps, il paraît difficile pour lui d’adopter une autre vision des choses quand on sait que la moindre contre-performance lui explosera à la figure, certains s’attendant à ce qu’il devienne un potentiel GOAT tandis que d’autre ne voient en lui qu’un méga-bust. Vouloir s’imposer dans la raquette comme dans le collectif imaginaire paraît donc être la meilleure solution, ce qu’ont souligné les fans.
Thats a good mentality to have
— Lucas🇭🇷 (@SilkyNunez) July 5, 2023
C’est une mentalité à avoir
Victor Wembanyama le clame haut et fort, il vient pour conquérir la NBA et le plus tôt serait le mieux. On espère que sa première saison aux Spurs sera tonitruante et qu’elle annoncera une suite encore plus fabuleuse. Pour le moment, le focus reste toutefois sur ses premiers pas en Summer League, face à Brandon Miller.