On est peut-être sur l’affaire la plus lunaire de l’année… Présent à Las Vegas pour ses grands débuts en Summer League, Victor Wembanyama a été impliqué dans une polémique improbable. En effet, son garde du corps aurait mis un coup dans la tête de Britney Spears, alors qu’elle demandait une photo avec le prodige français.
La Wemby-Mania devrait être à son paroxysme dans les prochaines heures, puisque le jeune intérieur des Spurs va bientôt effectuer ses grands débuts en NBA. Ce ne sera que de la Summer League, certes, mais l’attente est déjà immense autour de celui que les scouts considèrent comme le potentiel meilleur joueur de tous les temps.
Quelques mois après un passage remarqué avec ses Metropolitans, Victor Wembanyama est donc de retour à Las Vegas, où il est déjà une immense superstar. D’ailleurs, le prix des places pour assister à son duel avec Brandon Miller, son dauphin lors de la dernière Draft, sont dignes des Finales NBA, ce qui est tout simplement unique dans l’histoire de la ligue.
Le garde du corps de Wemby frappe Britney Spears !
Malheureusement pour lui, l’expérience pourrait être ternie par un dérapage assez surprenant : son garde du corps aurait mis une gifle à Britney Spears dans un restaurant huppé de la ville… Alors qu’elle s’approchait pour prendre une photo, elle aurait été projetée au sol, c’est dire la violence du coup porté. Comme toujours dans ces dossiers, c’est TMZ qui est à l’origine des révélations :
L’incident a eu lieu au restaurant « Catch ». Britney, son mari et deux amis sont entrés dans l’établissement, et elle a immédiatement remarqué Victor Wembanyama. On nous explique qu’elle est fan de lui et qu’elle voulait prendre une photo. Elle lui a tapé sur le dos, l’épaule, et le directeur de la sécurité des Spurs lui a instantanément mis un coup dans la tête. Elle est tombée au sol et a perdu ses lunettes.
Britney a repris ses esprits et est retournée à sa table. Le garde du corps est allé la voir pour s’excuser, et il explique qu’il ne l’avait pas reconnu. D’après une source, l’affaire ne sera pas portée devant la justice, puisqu’il a été déterminé que le garde du corps Damian Smith n’essayait pas de blesser Britney Spears, mais plutôt de défendre Victor Wembanyama.
Alors qu’il mangeait tranquillement avant ses grands débuts en Summer League, Victor Wembanyama a été interpelé par Britney Spears, qui voulait simplement une photo avec la nouvelle superstar de la NBA. Malheureusement, son garde du corps n’a pas reconnu la chanteuse et s’est emporté avec ce coup qui a fait vaciller la victime. Le chef de la sécurité des Spurs risque de passer un sale quart d’heure après cette bavure.
Victor Wembanyama est déjà une superstar et son entourage va devoir se mettre au niveau. Le garde du corps mis à disposition par les Spurs ne peut pas frapper tous ceux qui s’approchent du Français, sinon il passera ses journées à le faire…