L’avis honnête de The Rock sur Donald Trump : « Il a prouvé que… »

The Rock et Donald Trump
@therock / @realdonaldtrump /

Plus connu pour ses performances sur le grand écran, il arrive aussi à Dwayne Johnson de parler politique. Il y a quelques années de ça, l’acteur le mieux de la planète avait notamment abordé le cas du président Donald Trump. Et comme si souvent avec « The Rock », il n’y était pas allé avec le dos de la cuillère.

Publicité

Bien évidemment, tout le monde connaît Dwayne Johnson pour ses multiples apparitions dans des blockbusters hollywoodiens, ses exploit dans le monde du catch ou encore son humour légendaire teinté d’auto-dérision. Mais l’intéressé ne peut évidemment pas être seulement résumé au personnage de « The Rock », on parle aussi d’un homme qui observe avec inquiétude ce qui se passe aux États-Unis.

Depuis quelques années, le climat de tension est particulièrement vif sur le territoire américain, parfaitement illustré par les violences policières envers les minorités ethniques et le mouvement Black Lives Matter qui en a découlé. Même les débats entre les partis démocrates et républicains ont grimpé en intensité, surtout depuis le début du mandat de l’ancien président Donald Trump en 2017.

Publicité

Ayant soutenu la candidature de Joe Biden en 2020, « The Rock » n’était logiquement pas du genre à être élogieux à propos de l’homme d’affaire qui compte d’ailleurs se représenter dans un an. Lors d’une interview accordée en 2018 au célèbre magazine Rolling Stone, il n’avait pas non plus hésité à publiquement critiquer Trump pour son travail à la tête du pays et réclamait du changement :



Dwayne Johnson sans pitié avec le mandat de président de Donald Trump

Publicité

The Rock : Trump a prouvé que tout le monde ne devrait pas se présenter à l’élection présidentielle. Nous devons revenir à des personnes qui ont une connaissance approfondie de l’histoire et de la politique américaines ainsi qu’une expérience de la politique et de la manière dont les lois sont élaborées. Je pense que cette réorientation doit se faire rapidement.

Difficile de faire plus cinglant de la part de « Rocky », qui n’avait clairement pas ménagé l’ancien chef d’État. Cela étant dit, il est important de noter qu’à l’époque des élections de 2016, il s’est abstenu de soutenir un quelconque candidat :

J’avais l’impression qu’il fallait soit voter pour celui qui, selon moi, ferait un meilleur président que l’autre, même si je préférais quelqu’un d’autre, soit ne pas voter du tout. Je me suis débattu avec cette question. Finalement, j’ai décidé de ne pas voter.

Publicité

Dans cette même interview, Dwayne Johnson avait cependant aussi indiqué qu’il allait se montrer bien plus vocal et engagé lors des élections présidentielles de 2020 et il a tenu parole. Déterminé à barrer la route à Donald Trump, il avait ainsi publiquement soutenu la campagne de Joe Biden et Kamala Harris, le tout avec le succès que l’on connaît.

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus