Damian Lillard a choisi le Heat comme sa future destination. Les Blazers sont prévenus, et négocient depuis avec la franchise floridienne, sans aucun succès. Pas d’accord entre les deux parties jusqu’à maintenant, et il faut croire que Dame doit se préparer au pire prochainement.
Entre James Harden et Damian Lillard, on ne peut pas dire que les négociations avancent énormément depuis leur demande de trade. Dans un cas comme de l’autre, impossible de trouver un accord pour le moment. On peut même dire que nous en sommes très loin. C’est d’autant plus vrai pour les Blazers, qui ne sont pas intéressés par l’offre du Heat.
Le trade de Damian Lillard compromis ?
Lillard a pourtant fait comprendre en privé qu’il voulait rejoindre Miami, et personne d’autre. Néanmoins, l’atout principal de Pat Riley, à savoir Tyler Herro, n’est pas très populaire dans l’Oregon d’après les informations d’Adrian Wojnarowski. Dans une récente émission sur ESPN, le célèbre insider explique tout bonnement que Portland ne veut pas de l’arrière. Peu importe le package.
Portland hasn’t been impressed with Miami’s trade offers, per @wojespn
— NBACentral (@TheNBACentral) July 4, 2023
The Blazers have no interest in Tyler Herro pic.twitter.com/keKaKGfXdD
Portland n’est pas impressionné par les offres de trade de Miami. Les Blazers n’ont aucun intérêt pour Tyler Herro.
En cas de trade, il faudra donc compter sur une troisième franchise pour récupérer Tyler Herro. Le problème, c’est que Portland devra récupérer un « gros » atout dans l’histoire, et on ne voit absolument pas qui à cet instant. Les Blazers pourraient donc regarder ailleurs pour échanger Dame, quitte à le frustrer.
Il faut dire que l’organisation va perdre le meneur dans tous les cas. Sa prochaine destination n’est donc pas pertinente, mais attention à la réputation des Blazers. On imagine que beaucoup de joueurs scrutent de près le traitement des dirigeants à Lillard, qui a toujours été très loyal à cette franchise dans le passé.
Miami for a second thinking they can get Dame without trading Bam or Butler is adorable.
— Tim Stephenson (@TimStephensonPR) July 4, 2023
Miami pense qu’ils peuvent avoir Dame sans échanger Butler ou Bam, c’est adorable.
Le fait est que si le Heat veut vraiment Damian Lillard, il va falloir faire une bien meilleure offre. On parle d’une star en puissance, et non d’un jeune prometteur. Les Blazers mettent la pression dans ce feuilleton, prêts à regarder chez la concurrence si nécessaire.