Lorsque l’on parle de Stephen Curry, on a plutôt tendance à évoquer sa légendaire efficacité au shoot. Pour autant, le meneur dispose de nombreuses autres qualités et récemment, Draymond Green a tenu à parler de son physique. L’ailier-fort fait d’incroyables révélations…
Durant sa carrière, Stephen Curry a obtenu de nombreuses louanges grâce à sa folle capacité à shooter de loin. Certains disent même que le meneur a révolutionné le jeu tant c’était inhabituel de voir autant de tirs pris à longue distance. A ce jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est considéré comme l’une des plus grandes légendes de l’histoire de ce sport. Pourtant, tout n’était pas gagné au vu du physique qu’il avait il y a quelques temps.
A son arrivée dans la ligue, le Splash Bro paraissait frêle. Cela ne l’empêchait pas de performer mais les observateurs s’inquiétaient à ce sujet. L’an passé, Steve Kerr était revenu sur cet aspect et avait avoué être impressionné par la transformation physique de son joueur. Pour garder le niveau de performance qu’il a depuis toutes ces années, on se doute d’ailleurs que le Chef n’est pas avare en travail…
Sur la seconde moitié de sa carrière, Curry n’a pas connu énormément de pépins physiques (hormis en 2019-20) et a toujours réussi à se maintenir en forme. Pour maintenir un tel niveau pendant 13 ans, il faut avoir un physique digne des plus grands. Le Chef mérite donc d’être cité parmi les joueurs à la condition hors normes et récemment, Draymond Green a avoué être impressionné par son partenaire sur le Podcast P :
Draymond impressionné par la discipline de Stephen Curry
Je pense que le changement que je l’ai vu faire en salle de musculation au cours des trois dernières années environ témoigne de son éthique de travail et de ce qu’il est parce que si Steph ne devient pas plus fort après 2020 – il reste Steph Curry, il reste un shooteur fou, mais le fait qu’il soit aussi costaud qu’il l’est a en fait changé son jeu. Ça l’a rendu beaucoup plus efficace.
Tu ne peux pas le bouger de son spot, tu ne peux pas le bousculer, et il va où il veut aller. Il est à la salle de muscu tous les jours. Il est à la salle de musculation après le shootaround, il est à la salle de musculation avant le match, il fait une séance de musculation complète après le match. Il est à la salle de musculation avant l’entraînement, il est à la salle de musculation après l’entraînement, tous les jours.
Avec cette exigence qu’il s’impose, Stephen Curry ne risque donc pas de subir de soucis physiques. Le secret de sa longévité réside probablement dans sa manière de s’entretenir, et ses coéquipiers semblent admiratifs. En gardant ce rythme, le Chef pourrait bien rester dans la ligue encore quelques saisons et continuer à faire les beaux jours de Golden State. Sa bonne forme est en tout cas primordiale pour son équipe…
Après autant de temps passés dans la ligue, Stephen Curry a dû un peu se réinventer. Sur le plan physique, sa transformation est impressionnante mais il la travaille quotidiennement. Comme le dit Draymond Green, ce sérieux illustre parfaitement le travail que le meneur abat depuis des années…