Les jeunes talents de cette dernière Draft ont probablement grandi en regardant LeBron James jouer. Bientôt, ils seront d’ailleurs les adversaires du King et risquent forcément d’être impressionnés. L’un d’entre eux a révélé son plan pour que sa confrontation avec lui se passe bien…
En terme de longévité, LeBron James est l’un des plus grands modèles de l’histoire. La plupart des rookies de la saison à venir ont grandi en regardant le Chosen One à la télévision, et l’idolâtrent quasiment tous. Certains ont même vu leur père sur les terrains NBA en sa compagnie. Forcément, le défi pour eux sera alors de ne pas être trop impressionnés par son charisme et son aura, et ce ne sera pas une mince affaire.
Lorsque vous effectuez votre première saison dans la ligue, plusieurs paramètres peuvent vous mettre la pression. L’abattage médiatique qui circule autour de vous alors que vous êtes encore jeune et inexpérimenté fait d’ailleurs partie de ces choses à prendre en compte pour un rookie. Tout cela, LeBron a su le mettre de côté dès le début de sa carrière et a toujours fait preuve d’une détermination hors pair.
Un rookie prometteur ultra-cash sur LeBron !
Après vingt saisons en NBA, le King commence néanmoins à montrer quelques signes d’épuisement, et il a même laissé planer le doute sur une potentielle retraite il y a peu. L’occasion de le dominer n’a donc peut-être jamais été aussi bonne pour ses adversaires et pour les rookies. Amen Thompson, pick n°4 de la Draft 2023, espère voir des indicateurs de vieillesse. Il s’est exprimé à ce sujet au micro d’Overtime :
Ce que j’attends le plus de mon passage en NBA, c’est de pouvoir me battre au plus haut niveau, me battre pour des titres de champion, simplement affronter les meilleurs joueurs du monde. Moi et Ausar (son frère drafté par Detroit, ndlr) parlions justement de quel joueur on avait le plus hâte d’affronter, et c’est probablement LeBron James. Contre lui, je dois jouer mon jeu. J’espère juste qu’il va vieillir.
Vraisemblablement, Amen Thompson n’a donc pas vraiment de stratégie pour affronter Bron. Pourtant, il est déjà considéré comme un potentiel bon défenseur. Drafté par les Rockets, le meneur possède des qualités athlétiques vraiment intéressantes qui devront être exploitées par Houston. Quand on regarde les différents scouting reports qui le concernent, il y a toutefois plusieurs choses à travailler.
S’il veut être capable de dominer face aux meilleurs joueurs de la ligue, Amen Thompson va devoir passer du temps à la salle. Il est en effet réputé pour être un meneur qui a du mal à la finition. Que ça soit au shoot ou à la passe, le natif de San Leandro possède encore quelques lacunes qu’il devra gommer au fur et à mesure. Le talent est là, mais il reste beaucoup de travail pour qu’il titille le gratin NBA…
Alors qu’il en était probablement un grand fan quand il était plus jeune, Amen Thompson s’apprête désormais à affronter LeBron James avec les Rockets. Il est évidemment encore bien loin du niveau du King, mais semble déterminé à faire parler ses qualités pour calmer ses ardeurs…