EDF – « C’est quoi ce bordel ? » : colère chez les fans après les menaces contre Marine Johannès !

L'arrière Marine Johannès, ici sous les couleurs de l'équipe de France
FIBA (DR)

Aussi talentueuse qu’elle soit, comme elle le prouve actuellement en WNBA, Marine Johannès n’a pas le droit à un traitement différent avec l’équipe de France. Elle a été écartée avant l’Euro, mais pourra prétendre à une place pour les Jeux Olympiques, à une condition. Et ça ne plait pas.

Publicité

Alors qu’elle s’amuse aujourd’hui avec le Liberty en WNBA, on imagine que Marine Johannès est toujours frustrée de son absence de l’EuroBasket avec les Bleues. Sa présence dans la ligue nord-américaine pose un grand problème à la fédération, et ça ne risque pas de changer dans le futur, notamment pour les Jeux Olympiques. La première bonne nouvelle, c’est que la Française sera éligible pour une participation.

Scandale en vue contre Marine Johannès

Le grand problème en revanche, c’est que l’EDF refuse de faire une exception pour Marine. Celine Dumerc a donc réitéré son ultimatum pour la numéro 23, qui devra faire un choix concernant son avenir avec le Liberty. Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket, en a d’ailleurs rajouté une couche concernant la joueuse comme le rapporte RMC Sport.

Publicité



Siutat : « Pour les JO de 2024, si une joueuse part en WNBA avant, elle ne fera pas partie de l’équipe »

Au moins, Johannès est prévenue pour la suite. Si elle souhaite jouer les JO avec les Bleues, elle devra mettre un terme à son aventure du côté de la WNBA. Néanmoins, cette politique envers les joueuses, et pas seulement Marine finalement, fait débat. Et pas qu’un peu…

Publicité

Publicité

Pourtant si précieuse avec l’équipe de France, Marine Johannès sera écartée si elle continue son aventure en WNBA. Les choses sont claires, mais la Fédération s’attire une pluie de critiques pour une telle décision. Quel gâchis.

Equipe de France (F) WNBA

Les dernières actus