Alors qu’il était à la retraite depuis plus de 15 ans, GregMMA a décidé de faire son retour à la compétition et le célèbre vidéaste ne compte pas faire semblant. Comme l’a récemment dévoilé le quarantenaire sur ses réseaux sociaux, il est en forme olympique à quelques semaines de son come-back dans l’octogone.
La dernière virée dans la cage de Gregory Bouchelaghem, alias « GregMMA » remonte à 2006, autrement dit il y a un sacré bout de temps. Mais celui qui a notamment disputé un combat au Pride ne s’est pas du tout coupé du monde des sports de combat depuis, bien au contraire. Figure de proue de la chaîne Karaté Bushido qui compte près d’un million d’abonnés sur Youtube, il se livre régulièrement à des sparrings en tout genre.
Or, il semblerait que l’esprit de compétition de l’intéressé ne l’ait jamais vraiment quitté puisque c’est officiel, il va faire son retour à la compétition. C’est du côté de l’HEXAGONE MMA 10 qu’on le verra renfiler les mitaines fin juillet, bien que son adversaire pour l’occasion fasse polémique. Qu’importe cependant pour le vétéran français qui espère prouver à tout le monde qu’il en a encore sous le capot.
GregMMA en forme olympique avant son retour dans l’octogone
Désormais âgé de 45 ans, GregMMA n’a pas chômé depuis sa première retraite il y a maintenant 17 ans. Afin d’être convaincant lors de ses sparrings sur Youtube, le vidéaste s’adonne à un entraînement intensif et ça n’a pas changé lors de sa préparation pour son prochain combat. Comme il l’a d’ailleurs révélé sur Instagram dernièrement, il a même perdu du poids afin d’être au maximum de ses capacités.
Pointant auparavant à 97 kilos, le combattant poids lourds en affiche aujourd’hui 93 sur la balance. De quoi le rendre plus mobile et plus rapide lors de son come-back ? C’est bien possible, d’autant qu’en tant que savant du MMA, le bonhomme aura fait en sorte de ne pas en pâtir question puissance. Résultat des courses, le vétéran n’en paraît même que plus impressionnant sur le plan physique.
On espère en tout cas qu’il ressortira victorieux de son combat du côté d’Orange, puisque cela pourrait le pousser à redevenir actif pour de bon quand bien même il approche de la cinquantaine. Précurseur du MMA en France, Bouchelaghem en a inspiré plus d’un et entraîne aujourd’hui des personnalités bien connues du public, tel que le Youtubeur Henry Tran. Ce dernier va d’ailleurs faire ses débuts officiels prochainement.
Visiblement, passer 17 ans à la retraite n’a pas fait le moindre mal à GregMMA, qui n’a rien négligé avant son retour à la compétition. Avec quelques kilos en moins pour le ralentir, il devrait en tout cas poser de sérieux problème à Gianluca Locicero, qui sera son adversaire à l’HEXAGONE MMA 10.