UFC/PFL – « Francis Ngannou ? Dans mon prime, je l’aurais détruit »

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

Machine de guerre implacable dans l’octogone, Francis Ngannou n’a pas à craindre grand-monde chez les poids lourds. Mais une ancienne star de l’UFC est persuadée que pendant son prime, elle aurait été en mesure d’éteindre le Predator sans aucun problème. Le débat a le mérite d’avoir été lancé.

Publicité

Tout le monde a cherché à le faire tomber, tous s’y sont cassés les dents. Stipe Miocic et Ciryl Gane notamment ont encaissé une défaite au moment de se mesurer à Francis Ngannou, une fois que ce dernier a atteint son prime. Véritable force de la nature du haut de ses 1m93 pour 117 kilos, le Camerounais en a terrifié plus d’un parmi ses adversaires chez les poids lourds à l’UFC.

Désormais sous contrat avec la PFL, il entend bien remettre ça une fois qu’il fera son retour à la compétition. Ce sera l’occasion pour lui de faire taire certaines critiques assez virulentes à son égard, notamment du côté de l’UFC qu’il a quitté dans des conditions très houleuses. On pense notamment au président Dana White et évidemment à Jon Jones, qui a récupéré sa ceinture de champion après son départ.

Publicité

Cela étant dit, il n’y a pas que parmi les actuels acteurs de la célèbre ligue de MMA que l’on trouve des personnes hostiles au Predator. Le même constat s’applique également pour certains anciens combattants, à commencer par Tim Sylvia. Champion des poids lourds à deux reprises au début des années 2000, ce dernier n’a pas mâché ses mots lors d’une interview accordée à Submission Radio :



Tim Sylvia persuadé de pouvoir écraser Francis Ngannou

Tim Sylvia : Je l’aurais détruit dans mon prime.

Publicité

Véritable colosse du haut de ses 2m03 pour 121 kilos, le « Maine-iac » n’est d’ailleurs pas le seul à penser ainsi puisque certains affirment qu’il aurait posé des problèmes à Ngannou et Gane. Quant à savoir s’ils ont raison, voilà une autre histoire… Après tout, le Camerounais reste une machine de guerre légendaire qui lui aussi su régner en maître sur la division des poids lourds. Autant dire Sylvia ne fait l’unanimité avec sa décla.

Je pense qu’il est temps d’arrêter de boire, Tim….

Publicité

Si la catégorie des poids lourds est peut-être celle qui a le moins évolué en 20 ans pour ce qui est du style de combat, difficile d’affirmer à l’avance qui de Francis Ngannou ou Tim Sylvia aurait pu remporter un potentiel affrontement. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’un choc entre deux monstres pareils aurait valu le détour.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus