NBA – Viré par les Warriors, la décla de James Wiseman qui va faire rager Curry & co. !

Le pivot NBA des Detroit Pistons, James Wiseman (gauche), et la star des Golden State Warriors, Stephen Curry (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Alors qu’il a été envoyé à Detroit la saison passée, James Wiseman est l’une des plus grosses déceptions de Golden State sur ces dernières années. Récemment, il s’est exprimé face aux médias et ses propos devraient sérieusement frustrer le vestiaire des Warriors…

Publicité

Lorsqu’il est arrivé en NBA, James Wiseman était clairement l’un des joueurs les plus attendus de sa cuvée. Drafté en deuxième position par les Warriors, le jeune pivot avait devant lui l’opportunité de gagner une place de titulaire indiscutable dans la raquette d’une équipe qui jouait le titre. Pour autant, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour le big man formé à Memphis.

Lors de sa première saison, il ne joue que 39 matchs avant de se blesser au ménisque du genou droit et de manquer la totalité de l’exercice 2021/2022. Malgré un supposé retour, il peine alors à se refaire une place dans l’effectif et subit encore quelques pépins physiques, dont plusieurs à la cheville. Le 30 décembre 2022 marquera d’ailleurs le jour de sa dernière absence avec Golden State à cause d’un choc pris à l’entraînement…

Publicité

La décla de James Wiseman qui devrait rendre fous les Warriors !

Après ses blessures à répétitions, James Wiseman a vu les Warriors le transférer le soir de la dernière trade deadline. Pour lui, un nouveau départ se profilait dans une équipe aux ambitions moindres chez les Pistons, mais avec un effectif prometteur. Depuis, il semble légèrement plus en forme et s’apprête à entamer la saison 2 du projet dans le Michigan. Récemment, il s’est exprimé sur sa condition physique :



Publicité

Je suis juste reconnaissant d’être de nouveau en pleine santé, d’être sur le terrain, d’être à 100% de mes capacités et de ne pas avoir à se concentrer sur mon genou ou sur autre chose. Je joue et c’est tout ce que j’aime.

En pleine préparation pour la saison prochaine, le big man de Detroit semble enfin être débarrassé de ses soucis physiques. Alors qu’il n’en finissait plus à Golden State, on peut donc aisément penser que les dirigeants y enragent de voir que tout va mieux depuis son départ.

De surcroit, les Warriors sont aujourd’hui dans une situation particulière vis-à-vis de leur raquette. Malgré quelques moves lors de la free agency, les fans se plaignent en effet du manque de taille de l’effectif. Un James Wiseman à 100% sur le plan physique n’aurait donc pas été de refus pour les Dubs, qui apprécieraient probablement avoir quelqu’un pour donner de la concurrence à Kevon Looney…

Publicité

S’il a été une énorme déception pour les Warriors lors de son passage, James Wiseman pourrait être une véritable révélation à Detroit l’an prochain. A 100% physiquement, le jeune pivot s’est déclaré prêt pour faire un exercice plein, et devrait faire rager les dirigeants de Golden State…

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Les dernières actus