NBA – Pour ses débuts, le Français Sidy Cissoko enflamme les Spurs avec une drôle de perf !

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Sidy Cissoko
San Antonio Spurs (DR)

En l’absence de Victor Wembanyama, un autre espoir français a su se mettre en lumière pour le premier match de Summer League des Spurs, ce lundi. Titulaire dans les rangs de San Antonio, Sidy Cissoko en a profité pour livrer une prestation remarquée !

Publicité

Dès l’annonce de cette affiche, beaucoup espéraient voir les deux top-picks de la dernière Draft s’affronter pour la première fois. Malheureusement, le choc de ce lundi entre les Spurs et les Hornets n’a pas accouché d’un duel entre Victor Wembanyama et Brandon Miller. Préservé, le prodige français a néanmoins pu observer à distance la victoire de son équipe (98-77), durant laquelle l’un de ses compatriotes a brillé.

Sidy Cissoko signe des premiers pas réussis aux Spurs

Sélectionné à l’aide du 44ème choix de la Draft par San Antonio, Sidy Cissoko a pu enfiler pour la première fois la tunique de la franchise à l’occasion de cette rencontre face à Charlotte. Auteur de 3 petits points sans inscrire le moindre shoot (0/1), il n’a pas forcément affiché un gros rendement offensif. En revanche, sa défense de fer sur Miller en a sidéré plus d’un, à commencer par son entraineur, Matt Nielsen :

Publicité



Je trouve qu’il a fait du très bon boulot. Physiquement, c’est déjà un spécimen. Évidemment, il n’a que 19 ans donc il a encore du chemin à parcourir, mais son palier est incroyable et c’est un gamin qui se focalise vraiment sur la défense. Ça fait définitivement plaisir à voir.

L’engouement du coach au sujet du Frenchy a d’ailleurs été partagé par les internautes, eux aussi tombés sous le charme de son abattage défensif :

Publicité

La défense de Sidy Cissoko est dingue !! Rien qu’avec ça, il va gratter beaucoup de minutes dans la rotation des Spurs à l’avenir !!

Sidy Cissoko a fait un travail incroyable sur Brandon Miller quand il en a eu l’occasion. Il impacte le match dès que possible sans avoir le ballon en main. Il faut savoir apprécier ça.

Publicité

Pour sa première apparition sur un parquet en tant que joueur des Spurs, Sidy Cissoko a donc conquis tout le monde sans inscrire le moindre panier. Autant dire que s’il parvient à débloquer son jeu offensif, le jeune Français risque de créer un sacré buzz !

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus