Avec au total 7 mouvements depuis le début de la free agency, on ne peut pas dire que les Lakers ont chômé en 48 heures. Rob Pelinka s’est assuré de renforcer l’effectif, mais tout le monde n’est pas convaincu par ce recrutement. C’est le cas de ce journaliste.
4 nouveaux joueurs et 3 prolongations : les Lakers se sont retroussés les manches pour le début de cette free agency. L’effectif va pouvoir compter sur de nouveaux éléments, tandis que Rui Hachimura, Austin Reaves et D’Angelo Russell reviendront pour plusieurs saisons. De quoi jouer le titre ? Oui pour les supporters, mais disons qu’il en faudra plus pour convaincre les autres.
Les Lakers taclés après leur recrutement
Pour le journaliste Tim Bontemps, les Angelinos ont surtout ramené des joueurs déjà connus. Les arrivées ne sont pas si dingues que ça, bien qu’elles vont permettre de combler quelques lacunes. On pense notamment à Taurean Prince, bon défenseur et capable de punir à trois points. Cependant, pour Bontemps, pas de quoi s’enflammer non plus.
“The Lakers didn’t materially get better. … Everyone is acting like they had the greatest offseason of all time.”
— Get Up (@GetUpESPN) July 3, 2023
—@TimBontemps pic.twitter.com/a4dA9L0dMJ
Tim Bontemps : « Je veux commencer par dire qu’ils ont ramené le même roster qu’auparavant. Je pense qu’ils sont plus proches des Nuggets parce que Denver s’est détérioré, en perdant Bruce Brown et Jeff Green. Mais pour moi, les Lakers ne sont pas devenus matériellement meilleurs. Si je suis LeBron James, s’il est content, c’est tout ce qui compte. Mais ils jouent le titre et pour moi, ils n’ont pas recruté quelqu’un suffisant pour se rapprocher de ça. »
On rappelle que les Lakers ont recruté Prince, Gabe Vincent, Jaxson Hayes et enfin Cam Reddish. Vu comme ça, il faut reconnaître que les Angelinos auront besoin de plus pour lutter avec les meilleures écuries. Il faudra compter sur eux, mais tout peut aller très vite pour les hommes de Darvin Ham.
I agree with this:
— The NBA Realist (@nbarealist23) July 3, 2023
Beasley, Bamba, Schroeder, Walker out.
Vincent, Hayes, Prince, Reddish in.
This isn’t some monumental upgrade. What am I missing here?
Je suis d’accord avec ça. Beasley, Bamba, Schroder, Walker sont partis. Vincent, Hayes, Prince, Reddish sont là. Ce n’est pas une amélioration monumentale. Qu’est-ce que je rate ?
Les recrues des Lakers sont intéressantes, mais sont-elles vraiment suffisantes pour faire mieux que l’an dernier ? Pas sûr, pas après une belle finale de conférence à l’Ouest. Autant dire que l’issue est loin d’être garantie pour les coéquipiers de LeBron James.