NBA – Énorme retournement de situation à venir dans le dossier James Harden ?

NBA James Harden aux Sixers
NBA (DR)

Depuis quelques jours, absolument tout semble pointer vers un départ de James Harden durant l’intersaison en cours. Mais alors que les rumeurs se font toujours plus insistantes, on vient d’avoir le droit à une surprenante révélation concernant Philadelphie. Personne n’avait vraiment vu venir ça.

Publicité

Rockets ? Clippers ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs vont bon train au sujet de James Harden. Il faut dire qu’une prolongation aux Sixers est exclue à ce stade : si la superstar a activé sa player option avant la free agency, c’est uniquement afin que sa franchise puisse monter un trade qui l’enverrait ailleurs. En d’autres termes, il ne devrait plus jouer en Pennsylvanie en 2023-24.

C’était du moins ce qui était annoncé depuis des jours, voire des semaines même en ce qui concerne The Beard. Mais à en juger par les dernières informations, on n’est pas à l’abri d’une surprise du côté de Philly… Insider pour ESPN, Brian Windhorst est en effet venu apporter une grosse update sur le dossier phare de l’intersaison. En fait, les dirigeants ne sont vraiment pas pressés pour trader l’arrière :

Publicité

Philly pas motivé à l’idée de se séparer de James Harden ?



Les Sixers ne seraient pas forcément prêts à se séparer de James Harden. « Les Sixers n’ont pas peur de faire savoir qu’ils ne pensent pas nécessairement que c’est fini avec James Harden, que peut-être que tout le monde était un peu en train d’exagérer. »

Après des jours à spéculer sur l’avenir de The Beard, est-ce qu’on se serait donc fait des idées pour rien ?

Publicité

Pour le coup, cela semble toutefois ressembler à une manoeuvre désespérée. En effet, Philadelphie espère sûrement en tirer la meilleure contrepartie possible et se faire désirer pourrait être un moyen d’y parvenir. Car l’insider Sam Amick l’a récemment expliqué, Harden ne semble vraiment avoir aucune envie de faire de vieux os sur place, lui qui serait notamment déçu par le président Daryl Morey qu’il a côtoyé aux Rockets :

James est très malheureux, il est très mécontent de la façon dont toute cette affaire a été gérée. Il pensait certainement que l’été dernier, lorsqu’il a sacrifié 15 millions de dollars pour les aider à recruter PJ Tucker et Danuel House, il allait en récolter les bénéfices cet été. A l’approche de la free agency, c’était le silence radio… Il ne recevait aucune nouvelle.

Publicité

Les Sixers semblent essayer de prendre tout le monde à revers concernant James Harden, mais pas sûr que la stratégie finisse par payer. Quoi qu’il arrive, le MVP 2018 veut visiblement s’en aller et il sera difficile de l’en empêcher. Dans le cas contraire, il risque de flinguer son début de saison, comme il l’avait à Houston en 2021…

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus